sauvegarder Thunderbird Windows, ̓  Thunderbird Linux mint

claude bb
bonjour Í  toutes et tous

actuellement, j'ai un multiboot Mint/Windows 10

je voudrais sauvegarder mon profil Thunderbird, sous Windows, pour le
récupérer dan Linux mint

donc dans Windows, j'ai fait ça
https://support.mozilla.org/fr/kb/migrer-thunderbird-vers-un-nouvel-ordinateur

et j'ai donc copié un dossier "Mozilla"

dans Linux mint, je fait la même manœuvre, indiqué par Mozilla, et comme
dans wiindows, ça m'ouvre un explorateur, et dés que je remonte d;un
niveau, je tombe, sur le contenu, d'un dossier "Thunderbird"

que dois je faire, copié le contenu du dossier "Mozilla" (Windows), dans
le contenu du dossier Thunderbird (Linux)?

ps: la manœuvre, que je veut entreprendre, est t'elle possible?

http://www.avg.com

1 2 3 4 5
Dominique
Le 04/02/2021 Í  13:39, claude bb a écrit :
dans Linux mint, je fait la même manœuvre, indiqué par Mozilla, et comme
dans wiindows, ça m'ouvre un explorateur, et dés que je remonte d;un
niveau, je tombe, sur le contenu, d'un dossier "Thunderbird"

Bonjour,
Je te suggère de lancer Thunderbird en ligne de commande comme ceci :*
thunderbird -p & (le & pour reprendre ensuite la main sur ta console)
Tu vas trouver un menu (en anglais) qui va te proposer de renommer un
prifil (rename), effacer un profil (delete) et créer un profil (create).
Tu prends cette option.
Tu changes de menu. il t'est proposé de nommé le profil Í  créer. En bas
Í  gauche de la fenêtre, il y a un bouton (dont j'ai oublié le nom) qui
ouvre un explorateur. Tu vas chercher le profil que tu as transféré
depuis Windows et tu cliques sur son nom sans entrer dedans.
Tu valides. Théoriquement, tu récupères le Thunderbird que tu avais sous
Windows.
--
Dominique
Esto quod es
Sergio
Le 04/02/2021 Í  20:59, Dominique a écrit :
[...]

Ne pas oublier, Que la version présente dans les dépÍ´ts d'Ubuntu (ou Mint) est la 68.xxx et que celle remise Í  jour automatiquement sous Windows est la 78.xxx avec, bien sÍ»r, des profils incompatibles...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
claude bb
Le 05/02/2021 Í  12:15, Cthulhu a écrit :
Le 05/02/2021 Í  11:43, Sergio a écrit :
Ne pas oublier, Que la version présente dans les dépÍ´ts d'Ubuntu (ou
Mint) est la 68.xxx et que celle remise Í  jour automatiquement sous
Windows est la 78.xxx avec, bien sͻr, des profils incompatibles...

Sur Ubuntu, j'avais la version 78.
Mais effectivement, sous Mint, c'est la version 68. J'ai dÍ» installer la
78 manuellement pour récupérer mon profil.

merci de vos réponses, et comme ça
https://fosswire.com/post/2008/03/migrate-your-thunderbird-emails-from-windows-to-linux/
vous en pensez quoi?
http://www.avg.com
Cthulhu
[...]

N'est pas mort ce qui Í  jamais dort...

claude bb
[...]

bonjour j'ai trouvé ça
https://fosswire.com/post/2008/03/migrate-your-thunderbird-emails-from-windows-to-linux/
traduction partielle
Il vous reste une dernière étape Í  franchir pour que votre courrier soit
opérationnel sous Linux. À l'intérieur de .thunderbird, vous devez créer
un fichier appelé profiles.ini. Faites un clic droit et créez un nouveau
fichier texte dans le dossier, et nommez-le profiles.ini. Ouvrez ce
nouveau fichier dans un éditeur de texte, et collez le texte suivant :
[Général]
StartWithLastProfile=1
[Profil0]
Nom=défaut
IsRelative=1
Path=xxxxxxxxxx.default
Remplacez le xxxxxxxx par le nom réel du dossier de votre profil que
vous avez collé. Enregistrez le fichier et quittez, puis lancez
Thunderbird. Votre courrier électronique devrait se charger comme si
rien ne s'était passé et toutes vos archives devraient être prêtes Í
fonctionner.
avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Í  la fin, ça dit que dans .mozilla-thunderbird, je doit créer un dossier
proliles.ini, et Í  l’intérieur de ce dernier, comment fais je pour
ouvrir ce fichier profiles.ini, dans un éditeur de texte?
merci
http://www.avg.com
Cthulhu
Le 05/02/2021 Í  12:36, claude bb a écrit :
Í  la fin, ça dit que dans .mozilla-thunderbird, je doit créer un dossier
proliles.ini, et Í  l’intérieur de ce dernier, comment fais je pour
ouvrir ce fichier profiles.ini, dans un éditeur de texte?

Le répertoire utilisateur est .thunderbird
Pour ouvrir le fichier profiles.ini, il suffit de faire un clic droit
dessus et "Ouvrir avec Éditeur de texte".
--
N'est pas mort ce qui Í  jamais dort...
Dominique
Le 05/02/2021 Í  12:36, claude bb a écrit :
bonjour j'ai trouvé ça
https://fosswire.com/post/2008/03/migrate-your-thunderbird-emails-from-windows-to-linux/

Ça me paraÍ®t très compliqué. J'ai déjÍ  promené pas mal de profil
Thunderbird, et je n'ai jamais eu Í  toucher un fichier .ini
La méthode que je t'ai proposée ne fonctionne pas ?
Si tu as une incompatibilité de version de fichier, tu télécharges la
version 78 ici : https://www.thunderbird.net/fr/
tu décompresses, et tu as un TB parfaitement opérationnel. Tu peux virer
la version fournie par Mint, et tu régleras la question (judicieuse) de
la comptabilité du profile.
--
Dominique
Esto quod es
Didier
[...]

Bjr,
Tu peux aussi le mettre sur une partition partagée, en FAT32 par
exemple, tu le verras depuis tes deux Thunderbird, le Windows et le Linux.
Il suffit d'utiliser la procédure indiquée par Dominique, simplissime.
Didier.
claude bb
Le 05/02/2021 Í  16:55, Didier a écrit :
[...]

je vais essayer la solution de Dominique demain, j'aurrais l'esprit plus
clair
le but est de virer windows, et ne garder que Mint
la je profite, que j'ai encore le multiboot, pour rapatrier mes mels,
vers thunderbird Mint, et quand ça marchera, et je reinstalle Mint, sur
tout mon HDD
http://www.avg.com
1 2 3 4 5