Sauvegardes et copie du disque dur sous vista

11 réponses
Michael
Bonjour,

J recherche un utilitaire ou un logiciel pour pouvoir faire facilement des
sauvegardes de mon disque dur sous vista.

J'ai essayé GHOST 14 et il s'est avéré que c'est une catastrophe une usine à
gaz qui tourne pour rien et qui vous fout la pagaille en plus.

Merci de vos avis.

10 réponses

1 2
Azo4
d'habitude nous recommandons Acronis dont tous les utilisateurs ont l'air
content...

NB - si tu es sous Vista Intégrale (Ultimate) , un programme incorporé
marche également très bien et ... simplement!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Michael" a écrit dans le message de
news:4ac636eb$0$19289$
Bonjour,

J recherche un utilitaire ou un logiciel pour pouvoir faire facilement des
sauvegardes de mon disque dur sous vista.

J'ai essayé GHOST 14 et il s'est avéré que c'est une catastrophe une usine
à gaz qui tourne pour rien et qui vous fout la pagaille en plus.

Merci de vos avis.

J. K.
Bonjour, soir, Michael qui a écrit :
[..]

Bonjour,

J recherche un utilitaire ou un logiciel pour pouvoir faire facilement des
sauvegardes de mon disque dur sous vista.

J'ai essayé GHOST 14 et il s'est avéré que c'est une catastrophe une usine à
gaz qui tourne pour rien et qui vous fout la pagaille en plus.

Ces produits ne sont pas toujours simples à utiliser mais c'est très
performant. Je réponds comme Azo4, True Image est un excellent
programme. Je viens d'acquérir la dernière mise à jour, pas gratuite.

--
Cordialement.
Jacques
christian chanteux
bonsoir,

il existe une version gratuite EASUS version 3.5 (pas vérifié s'il y a une
nouvelle version), pas compliquée à l'utilisation
prendre en test la version Pro (30 jours) pour créer le DVD de démarrage,
puis repasser en version gratuite et vous aurez tout.

cordialement,
chris

"Michael" a écrit dans le message de
news:4ac636eb$0$19289$
Bonjour,

J recherche un utilitaire ou un logiciel pour pouvoir faire facilement des
sauvegardes de mon disque dur sous vista.

J'ai essayé GHOST 14 et il s'est avéré que c'est une catastrophe une usine
à gaz qui tourne pour rien et qui vous fout la pagaille en plus.

Merci de vos avis.

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4477 (20091002) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com
Geo
Bonjour

J recherche un utilitaire ou un logiciel pour pouvoir faire facilement des sauvegardes
de mon disque dur sous vista.

J'ai essayé GHOST 14 et il s'est avéré que c'est une catastrophe une usine à gaz qui
tourne pour rien et qui vous fout la pagaille en plus.

J'utilise un vieux ghost sur CD bootable pour faire des images de mon
disque de base. Ça m'a permis de redémarrer directement sur la copie.
Pas compliqué à faire.
Pour les sauvegardes de partition j'utilise hard disk manager de
Paragon. Pas compliqué non plus.

Pour la sauvegarde différentielle de fichiers de données : robocopy
lancé par fichiers .bat. Un peu délicat à préparer mais roule sans
problème maintenant et gratuit celui-ci.

--
A+
J. K.
Bonjour, soir,
christian chanteux a couché sur son écran :

[..]
bonsoir,

il existe une version gratuite EASUS version 3.5 (pas vérifié s'il y a une
nouvelle version), pas compliquée à l'utilisation
prendre en test la version Pro (30 jours) pour créer le DVD de démarrage,
puis repasser en version gratuite et vous aurez tout.

Ce n'est pas très honnête comme manipulation, ça ne va pas remplir les
caisses qui sont vides.

--
Cordialement.
Jacques
Germa
Michael a écrit :
Bonjour,

J recherche un utilitaire ou un logiciel pour pouvoir faire facilement
des sauvegardes de mon disque dur sous vista.

J'ai essayé GHOST 14 et il s'est avéré que c'est une catastrophe une
usine à gaz qui tourne pour rien et qui vous fout la pagaille en plus.

Merci de vos avis.

En plus de Acronis True Image,et pour assouvir ma parano (ou plutôt dans
la perspective du premier plantage de Vista qui se fait attendre :)),
j'utilise 2 gratuits qui fonctionnent sous 64 bits ce qui n'est pas le
cas de tous les softs (exemple Drive Image XML, dommage...):

* CloneZilla en Live CD Linux (excellent et contrairement à ce qu'on lit
souvent pas compliqué avec un peu d'attention)
* Macrium Reflect (excellente ergonomie et on a tout : Live CD de
restauration, compression de la sauvegarde, exploration de la sauvegarde...)

Avec tout ça, j'attends de pied ferme ma première restauration... qui ne
vient pas depuis que j'ai acheté, la peur au ventre, mon PC équipé de
Vista! J'avais entendu dire tellement de mal de ce Vista alors que ma
version 64 bits est d'une stabilité surprenante: aucun BSOD ni plantage
depuis 6 mois que je l'ai acheté.

Vive Saint Thomas !

Germa.
christian chanteux
salut J.K.

serais-tu de ceux qui vont à l'épicerie sous ton immeuble pour acheter une
bouteille d'eau à 1 ¤, alors qu'à l'hyper qui est à 2 minutes à pied tu la
paies 0,12 ¤ . . . . . mdr
Notes si t'as les "moyens", tu as tout à fait raison !
Pourquoi ne pas payer quand on a l'occasion de dépenser sans compter.

sans rancune
cordialement
chris

"J. K." a écrit dans le message de
news:
Bonjour, soir,
christian chanteux a couché sur son écran :

[..]
bonsoir,

il existe une version gratuite EASUS version 3.5 (pas vérifié s'il y a
une nouvelle version), pas compliquée à l'utilisation
prendre en test la version Pro (30 jours) pour créer le DVD de démarrage,
puis repasser en version gratuite et vous aurez tout.

Ce n'est pas très honnête comme manipulation, ça ne va pas remplir les
caisses qui sont vides.

--
Cordialement.
Jacques

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4478 (20091003) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com
Azo4
serais-tu de ceux qui préfèrent utiliser un "low cost" quand ta propre
épouse , hôtesse, est honteusement exploitée?

sans rancune
amitiés

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"christian chanteux" <christian.chanteux(suppr)@freesbee.fr> a écrit dans le
message de news:
salut J.K.

serais-tu de ceux qui vont à l'épicerie sous ton immeuble pour acheter une
bouteille d'eau à 1 ¤, alors qu'à l'hyper qui est à 2 minutes à pied tu la
paies 0,12 ¤ . . . . . mdr
Notes si t'as les "moyens", tu as tout à fait raison !
Pourquoi ne pas payer quand on a l'occasion de dépenser sans compter.

sans rancune
cordialement
chris

"J. K." a écrit dans le message de
news:
Bonjour, soir,
christian chanteux a couché sur son écran :

[..]
bonsoir,

il existe une version gratuite EASUS version 3.5 (pas vérifié s'il y a
une nouvelle version), pas compliquée à l'utilisation
prendre en test la version Pro (30 jours) pour créer le DVD de
démarrage, puis repasser en version gratuite et vous aurez tout.

Ce n'est pas très honnête comme manipulation, ça ne va pas remplir les
caisses qui sont vides.

--
Cordialement.
Jacques

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la
base des signatures de virus 4478 (20091003) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

christian chanteux
salut Serge,

tu me tends une sacrée perche, j'aime (j'adore) la (l'auto)dérision, non mon
épouse, c'est pas une "low cost", c'est une "high luxury cost" . . . . . mdr

bon w-e
cordialement
chris

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
serais-tu de ceux qui préfèrent utiliser un "low cost" quand ta propre
épouse , hôtesse, est honteusement exploitée?

sans rancune
amitiés

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"christian chanteux" <christian.chanteux(suppr)@freesbee.fr> a écrit dans
le message de news:
salut J.K.

serais-tu de ceux qui vont à l'épicerie sous ton immeuble pour acheter
une bouteille d'eau à 1 ¤, alors qu'à l'hyper qui est à 2 minutes à pied
tu la paies 0,12 ¤ . . . . . mdr
Notes si t'as les "moyens", tu as tout à fait raison !
Pourquoi ne pas payer quand on a l'occasion de dépenser sans compter.

sans rancune
cordialement
chris

"J. K." a écrit dans le message de
news:
Bonjour, soir,
christian chanteux a couché sur son écran :

[..]
bonsoir,

il existe une version gratuite EASUS version 3.5 (pas vérifié s'il y a
une nouvelle version), pas compliquée à l'utilisation
prendre en test la version Pro (30 jours) pour créer le DVD de
démarrage, puis repasser en version gratuite et vous aurez tout.

Ce n'est pas très honnête comme manipulation, ça ne va pas remplir les
caisses qui sont vides.

--
Cordialement.
Jacques

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la
base des signatures de virus 4478 (20091003) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.eset.com

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4478 (20091003) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.eset.com
J. K.
Re,

[..]
salut J.K.

serais-tu de ceux qui vont à l'épicerie sous ton immeuble pour acheter une
bouteille d'eau à 1 ¤, alors qu'à l'hyper qui est à 2 minutes à pied tu la
paies 0,12 ¤ . . . . . mdr
Notes si t'as les "moyens", tu as tout à fait raison !
Pourquoi ne pas payer quand on a l'occasion de dépenser sans compter.

Je me demande si vous aimez vraiment votre pays. Ne rien acheter ce
n'est pas ce qui va vraiment créer, entre autres des emplois. La fin de
la crise ce n'est pas pour demain entre le gratuit et le téléchargement
illégal et tout le reste qui est immense pour un reste.
Je préfère dépenser un peu d'essence pour aller dans une grande
surface, je ne veux pas dépenser inutilement, mais le petit commerce,
j'y vais un peu et çe me fait de la peine, pour lui et pour moi,
moralement, d'y dépenser peu.

--
Cordialement.
Jacques
1 2