SBS 2003 - Certificat - Acces à distance

mailboxalain-miam
Bonjour,

J'ai install=E9 un SBS 2003 et j'ai un probl=E9me avec le Poste de
travail Web =E0 distance depuis l'ext=E9rieur.

1-Lorsque je tape https://xxx.xxx.xx.xxx ( adress ip locale ) /Remote
(en Acc=E9s local ( en interne ))

Pas de soucis j'ai acc=E9s =E0 l'ensemble des fonctionnalit=E9s propos=E9es
par le Poste de travail web =E0 distance

2-Lorsque je tape https://adresse IP/Remote (en Acc=E9s depuis un poste
situ=E9 =E0 l'ext=E9rieur):

J'ai acces =E0 :

-Afficher le rapport de performances du serveur
-Afficher la liste la plus r=E9cente d'alertes critiques, de messages de
journalisation d'=E9v=E9nements et de compteurs de performances.
-Afficher le rapport d'utilisateur du serveur

-Utiliser Outlook Web Access
-T=E9l=E9charger le Gestionnaire de connexion
-Offrir une Assistance =E0 distance
-Configurer Outlook via Internet
-Afficher l'aide du client
-Demander =E0 la communaut=E9

Je n'ai pas acc=E9s aux fonctionnalit=E9s suivantes :

-Connexion aux ordinateurs serveurs
Acc=E9der aux ordinateurs serveurs sur le r=E9seau.

-Connexion aux ordinateurs client
Acc=E9der aux ordinateurs client sur le r=E9seau.

-Contr=F4ler l'Assistance
Afficher la liste actualis=E9e des probl=E8mes de r=E9seau.

-G=E9rer le site Web interne de la soci=E9t=E9
Compl=E9ter, modifier et maintenir le site.

Les ordinateurs clients ( en XP PRo ) ainsi que le serveur ont bien
l'acc=E9s au bureau =E0 distance valid=E9.
et ceux-ci sont bien sur allum=E9s.

3-Lorsque je tape https://adresse IP/Remote il est =E0 noter que j'ai
syst=E9matiquement l'apparition d'un message intitul=E9 : Alerte de
s=E9curit=E9 pour lequel les deux premiers points ( 1-Ce certificat de
s=E9curit=E9 =E9mane bien d'une autorisat=E9 de certification digne de
confiance, 2-La date du certificat est valide ) sont "chek=E9" en vert,
le troisi=E9me point est quant =E0 lui pr=E9c=E9d=E9 d'un point
d'exclamation dans un triangle jaune :
"Le nom du certificat de s=E9curit=E9 est non valide ou ne correspond pas
=E0 ce site"

4-La struture est a la suivante :

-> Acces Ext=E9rieur->Routeur ( Speed Touch )->SBS 2003 ( 1 seule carte
r=E9seau )

Les ports 25,1723,3389,21,80,443,4125,444,le protocole gre sont
programm=E9es sur le routeur.

Le site web interne de la soci=E9t=E9 =E0 =E9t=E9 d=E9clar=E9, dans sbs 200=
3,
comme suit :
totoweb.bibi.fr

Mes questions sont les suivantes :

A-Le fait de se connecter avec l'adresse IP publique en lieu et place
de totoweb.bibi.fr est-il la raison du refus par le serveur de l'acc=E9s
aux :
-Connexion aux ordinateurs serveurs
-Connexion aux ordinateurs client
-Contr=F4ler l'Assistance
-G=E9rer le site Web interne de la soci=E9t=E9

B-Dans l'affirmative cel=E0 implique-t-il de param=E9trer l'adresse du
serveur interne dans sbs 2003 avec l'adresse IP publique?

C-Mais alors pourquoi , dans cette configuration (totoweb.bibi.fr) ,
puis-je avoir acc=E9s =E0 :
[...]

-Afficher l'aide du client=20

Je vous remercie par avance de votre aide.

GG [MVP]
Bonjour,

J'ai installé un SBS 2003

Alors meilleur groupe :
--
Cordialement.
GG.

Alan
Bonjour,

Merci pour l'info, je viens de consulter ce groupe et également de
poster ma question.

Bonne journée

Cordialement

Alan