SBS 2003 - Exchange - OWA Ok - Outlook Ko

David
Bonjour a tous et toutes,
j'ai un vingtaine d'utilisateurs sur le serveur SBS2003
les licences sont en ordre, les CAL en suffisance.

Certains de mes (nouveaux) utilisateurs ne peuvent se connecter via outlook
a leur boite aux lettre sur le serveur exchange, par contre la boite est
fonctionnelle et est accessible via le OWA.

Si je tente de configurer le compte mail de l'utilisateur via outlook, le
compte n'est pas reconnu sur le serveur.

En parcourant les propriétés des differents utilisateurs, je me rends compte
que les proprietes 'Exchange' ne sont pas toujours présente (c-a-d : dans
l'onglet email adresses je ne vois qu'une seule entree smtp avec l'adresse
definie sur l'onglet général alors que pour les autres je vois bien les
infos smtp globales (xxx@domaine.local + X400 .....)

Mais sur les 2 utilisateurs a probleme :-)
1 des deux a bien les valeurs sous l'onglet email addresses.

Comment puis je resoudre ces soucis d'acces ?

Merci pour vos bonnes idées.

David

GG [MVP]
Bonjour,

Mais sur les 2 utilisateurs a probleme :-)
1 des deux a bien les valeurs sous l'onglet email addresses.

Désinstaller le client Outlook sur la sation.
Réinstaller le client Outlook 2003 a partir du disque
partagé du serveur SBS ClientsAppsoutlook2003.

--
Cordialement.
GG.
David
bonjour,

comment dois je proceder ?
aucun des users n'a ete installé a partir de ce repertoire.

GG [MVP]
Bonjour,

comment dois je proceder ?
aucun des users n'a ete installé a partir de ce repertoire.

Lancer setup.exe qui se trouve dans ce répertoire depuis
la machine cible.
--
Cordialement.
GG.
David
ok, je m'y mets immediatement.
et ne manquerai pas de vous tenir informé...

"GG [MVP]" a écrit dans le message de
Bonjour,

> [...]
> aucun des users n'a ete installé a partir de ce repertoire.

Lancer setup.exe qui se trouve dans ce répertoire depuis

David
:-( c'est pas bon.

le probleme n'est a mon avis pas logiciel mais bien au niveau de
l'utilisateur.
Un autre utilisateur sur le meme pc n'a aucun soucis pour acceder a sa
messagerie via outlook.

Par contre lorsque je souhaite configurer le compte me posant probleme,
je tape l'adresse du serveur exchange
et le nom de l'utilisateur.

Pour les autres utilisateurs, l'initale ou le debut du nom est suffisant;
pour celui ci meme le nom complet me pose probleme :

traduction anglais -> francais : le nom ne peut etre comparé avec un nom
dans la liste
"the name could not be matched to a name ..."

Astuces bienvenues.

Merci

> Bonjour,

> Lancer setup.exe qui se trouve dans ce répertoire depuis
> la machine cible.
> --
> Cordialement.
> GG.
> http://sbsfr.mvps.org/
> http://gilsga.mvps.org/

David
If you try to do a "check name" procedure when you create a new Microsoft
Outlook profile, the procedure fails with the following error message:
The name could not be resolved. The name could not be matched to a name in
the address list.

Voila l'info que j'ai trouvé chez microsoft mais c'etait pour résoudre un
probleme suite a la mise a jour d'un hotfix pour windows2000.

Le probleme est strictement identique...