SBS 2003 Probleme de partage du Fax

Dinesh
Bonjour,

J'ai qq problème pour partager le modem-fax sur le serveur SBS 2003.

J'ai certaines postes qui arrive a envoyé des FAX et d'autres qui n'arrive
pas à en envoyer.

Tous les postes ici sont sous Windows XP Pro.

Sur les postes clients ou le partage ne fonctionne pas, dans le satus de
connexion du FAX, le poste m'indique "Impossible de se connecter au
serveur".

Or la communication TCP/IP est OK, le poste client a le droit d'acceder aux
ressources du serveur.

Je ne vois pas pourquoi j'ai ce bug.

Merci pour l'aide.

Dinesh.

GG [MVP]
Bonjour,

J'ai certaines postes qui arrive a envoyé des FAX et d'autres qui n'arrive
pas à en envoyer.

Vérifiez que le format de page utilisé est bien le même de chaque
coté station et serveur A4, par exemple. J'ai remarqué qu'il y a des
problèmes si d'un coté c'est en A4 et que de l'autre c'est au format
Letter par exemple.

Sur les postes clients ou le partage ne fonctionne pas, dans le satus de
connexion du FAX, le poste m'indique "Impossible de se connecter au
serveur".

Peut-être une mauvaise installation du driver, il faut installer le driver
de fax comme une imprimante et non pas comme un driver.

--
Cordialement.
GG.
Dinman
Salut,

J'ai tout réinstallé et mise a jour le serveur ainsi que le poste client XP
Pro.
Aucun changement sur le probleme.

Voila ce qui se passe:
* sur le serveur:
* je peut lancer l'envois de FAX=> Configuration OK
* aucun pare feu est configuré sur le LAN ( aucun outil persenelle)
* l'utilisateur qui est logué sur le serveur a tous les droits sur le
FAX.
* su le post XP Pro, j'ai ajouté le FAX. Lorsque je lance l'utiliatire
Windows qui gére le FAX j'ai le message "Impossible de se connecter au
serveur", ce que vient dire que c'est un probleme de config.

Peut tu me dire d'ou peut veninr l'erreur?

Je précise que je suis en Workgroup

Merci pour tout.
Dinesh

Bonjour,