sbs 2003 : smtp du FAI avec authentification ?

3 réponses
jdb
Bonjour,

J'ai choisi d'utiliser la méthode d'envoi de mails Exchange par la méthode
"transmettre le courrier électronique au serveur de messagerie de votre
fournisseur de services internet". Il s'agit en l'occurence de smtp.tele2.fr
La méthode "utiliser DNS..." ne me convient pas car de nombreux
destinataires (tels qu'AOL) refusent mes mails (pb de reverse dns...).

Or, tele2 vient de m'annoncer qu'ils vont bientôt changer leur façon de
travailler et exiger une authentification smtp.

Je ne vois pas dans Exchange le moyen de s'authentifier auprès du serveur
smtp de mon FAI.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance

JDB

3 réponses

-=lolol=-
Bonsoir jdb

...
Je ne vois pas dans Exchange le moyen de s'authentifier auprès du serveur
smtp de mon FAI.

Tu pourrais trouver ton bonheur dans les propriétés du connecteur SMTP à
l'onglet paramètres avancés derrière le bouton "sécurité sortante"

hth
@+lolo
jdb
Merci, j'ai bien trouvé le menu,
Mais je viens de découvrir que Tele2 change également le port de son serveur
SMTP (port 587)
Comment faire ?

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:

Bonsoir jdb

...
Je ne vois pas dans Exchange le moyen de s'authentifier auprès du serveur
smtp de mon FAI.

Tu pourrais trouver ton bonheur dans les propriétés du connecteur SMTP à
l'onglet paramètres avancés derrière le bouton "sécurité sortante"

hth
@+lolo

jdb
Inutile de chercher, je crois avoir trouvé pour le changement de port

(c'est dans le serveur virtuel smtp, et il faut également indiquer
l'authentification (!?!) )

merci

jdb

"jdb" a écrit dans le message de news:
%
Merci, j'ai bien trouvé le menu,
Mais je viens de découvrir que Tele2 change également le port de son
serveur SMTP (port 587)
Comment faire ?

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:

Bonsoir jdb

...
Je ne vois pas dans Exchange le moyen de s'authentifier auprès du
serveur smtp de mon FAI.

Tu pourrais trouver ton bonheur dans les propriétés du connecteur SMTP à
l'onglet paramètres avancés derrière le bouton "sécurité sortante"

hth
@+lolo