SBS 2008 - Connector POP3 philosophie incompréhensible ???

7 réponses
fp
Bonjour à tous,
Est-ce qu'il y a des infos claires sur la mise en place du connecteur POP3
SBS2008

Voici mon expérience
Dans un premier temps, le service "Connecteur POP3" était désactivé. J'ai
modifié le démarrage du service en "Automatique", mais impossible a démarrer
le service
Avec la console SBS, onglet connexion, comme conseillé par Microsoft j'ai
utilisé l'assistant de connexion Internet qui m'a cassé la stratégie
destinataire Exchange que j'avais faite (je connais assez bien Exchange
2007). Suite à cette manipulation, j'ai pu créer un compte POP et l'associer
au compte administrateur créé lors de l'installation (c'est le seul compte
qui est proposé dans la liste)
Suite à cette manipulation, le service a pu démarrer.
Après plusieurs redémarrage du serveur, la configuration du compte POP me
propose toujours que la BAL Exchange administrateur. Je ne vois pas les
autres BAL Exchange.

NB : Pour info, j'ai installé manuellement le rollup 9, Microsoft
déconseille d'installer "Exchange 2007 SP2", l'equipe SBS bosse sois-disant
sur une installation automatique.

Qu'est-ce qu'il me manque ? Tous ces assistants me font vraiment peur, ils
modifient pleins de choses au niveau Exchange, au niveau certificat (pourvu
qu'ils ne cassent pas le IIS ...).

Quelqu'un peut-il me donner une réponse sur mon problème et me rassurer sur
le produit.

Merci à tous

FP

7 réponses

Yves G.
bonsoir,

J'ai peur de vous inquiéter, mais sbs ne fonctionne correctement que si l'on
utilise ses assistants pour la configuration initiale (au minimum). Si vous
l'avez configuré "manuellement" vous allez dans le mur. Même si vous
connaissez "assez bien" exchange. SBS n'est pas un ensemble de licences à un
prix rabais, mais bien un produit intégré avec son maniement propre, et si
vous avez choisi ce produit c'est idéalement celui-là qu'il faudrait assez
bien connaître.
Quant au connecteur pop, il est manifestement voué à disparaître et je ne
pense pas que ce soit l'aspect de sbs sur lequel Microsoft porte ses
efforts. Cela dit il fonctionne, en tout cas lorsque la messagerie a été
configurée correctement (j'entends par correctement comme cela doit être
fait sur un sbs, c'est-à-dire avec ses assistants)
Désolé pour l'absence de réponse concrète à votre question et j'espère que
vous ne prendrez pas mal ma réponse.

Cordialement,

Yves G.

PS
microsoft.public.fr.sbs est bien plus judicieux pour les questions
concernant SBS.

"fp" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,
Est-ce qu'il y a des infos claires sur la mise en place du connecteur POP3
SBS2008

Voici mon expérience
Dans un premier temps, le service "Connecteur POP3" était désactivé. J'ai
modifié le démarrage du service en "Automatique", mais impossible a
démarrer le service
Avec la console SBS, onglet connexion, comme conseillé par Microsoft j'ai
utilisé l'assistant de connexion Internet qui m'a cassé la stratégie
destinataire Exchange que j'avais faite (je connais assez bien Exchange
2007). Suite à cette manipulation, j'ai pu créer un compte POP et
l'associer au compte administrateur créé lors de l'installation (c'est le
seul compte qui est proposé dans la liste)
Suite à cette manipulation, le service a pu démarrer.
Après plusieurs redémarrage du serveur, la configuration du compte POP me
propose toujours que la BAL Exchange administrateur. Je ne vois pas les
autres BAL Exchange.

NB : Pour info, j'ai installé manuellement le rollup 9, Microsoft
déconseille d'installer "Exchange 2007 SP2", l'equipe SBS bosse
sois-disant sur une installation automatique.

Qu'est-ce qu'il me manque ? Tous ces assistants me font vraiment peur, ils
modifient pleins de choses au niveau Exchange, au niveau certificat
(pourvu qu'ils ne cassent pas le IIS ...).

Quelqu'un peut-il me donner une réponse sur mon problème et me rassurer
sur le produit.

Merci à tous

FP

fp
Merci Yves pour cette réponse détaillée,
J'ai vu mon erreur de publication après !!!
Bon le connecteur POP3 comment je fais ? Faut-suivre une formation où
y-a-t-il une caverne d'infos quelque part sur le Net ?
FP

"Yves G." a écrit dans le message de
news:
bonsoir,

J'ai peur de vous inquiéter, mais sbs ne fonctionne correctement que si
l'on utilise ses assistants pour la configuration initiale (au minimum).
Si vous l'avez configuré "manuellement" vous allez dans le mur. Même si
vous connaissez "assez bien" exchange. SBS n'est pas un ensemble de
licences à un prix rabais, mais bien un produit intégré avec son maniement
propre, et si vous avez choisi ce produit c'est idéalement celui-là qu'il
faudrait assez bien connaître.
Quant au connecteur pop, il est manifestement voué à disparaître et je ne
pense pas que ce soit l'aspect de sbs sur lequel Microsoft porte ses
efforts. Cela dit il fonctionne, en tout cas lorsque la messagerie a été
configurée correctement (j'entends par correctement comme cela doit être
fait sur un sbs, c'est-à-dire avec ses assistants)
Désolé pour l'absence de réponse concrète à votre question et j'espère que
vous ne prendrez pas mal ma réponse.

Cordialement,

Yves G.

PS
microsoft.public.fr.sbs est bien plus judicieux pour les questions
concernant SBS.

"fp" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,
Est-ce qu'il y a des infos claires sur la mise en place du connecteur
POP3 SBS2008

Voici mon expérience
Dans un premier temps, le service "Connecteur POP3" était désactivé. J'ai
modifié le démarrage du service en "Automatique", mais impossible a
démarrer le service
Avec la console SBS, onglet connexion, comme conseillé par Microsoft j'ai
utilisé l'assistant de connexion Internet qui m'a cassé la stratégie
destinataire Exchange que j'avais faite (je connais assez bien Exchange
2007). Suite à cette manipulation, j'ai pu créer un compte POP et
l'associer au compte administrateur créé lors de l'installation (c'est le
seul compte qui est proposé dans la liste)
Suite à cette manipulation, le service a pu démarrer.
Après plusieurs redémarrage du serveur, la configuration du compte POP me
propose toujours que la BAL Exchange administrateur. Je ne vois pas les
autres BAL Exchange.

NB : Pour info, j'ai installé manuellement le rollup 9, Microsoft
déconseille d'installer "Exchange 2007 SP2", l'equipe SBS bosse
sois-disant sur une installation automatique.

Qu'est-ce qu'il me manque ? Tous ces assistants me font vraiment peur,
ils modifient pleins de choses au niveau Exchange, au niveau certificat
(pourvu qu'ils ne cassent pas le IIS ...).

Quelqu'un peut-il me donner une réponse sur mon problème et me rassurer
sur le produit.

Merci à tous

FP

Yves G.
bonjour,

les infos technet sont la caverne officielle :
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc794271(WS.10).aspx

Cordialement,

Yves G.

"fp" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Merci Yves pour cette réponse détaillée,
J'ai vu mon erreur de publication après !!!
Bon le connecteur POP3 comment je fais ? Faut-suivre une formation où
y-a-t-il une caverne d'infos quelque part sur le Net ?
FP

"Yves G." a écrit dans le message de
news:
bonsoir,

J'ai peur de vous inquiéter, mais sbs ne fonctionne correctement que si
l'on utilise ses assistants pour la configuration initiale (au minimum).
Si vous l'avez configuré "manuellement" vous allez dans le mur. Même si
vous connaissez "assez bien" exchange. SBS n'est pas un ensemble de
licences à un prix rabais, mais bien un produit intégré avec son
maniement propre, et si vous avez choisi ce produit c'est idéalement
celui-là qu'il faudrait assez bien connaître.
Quant au connecteur pop, il est manifestement voué à disparaître et je ne
pense pas que ce soit l'aspect de sbs sur lequel Microsoft porte ses
efforts. Cela dit il fonctionne, en tout cas lorsque la messagerie a été
configurée correctement (j'entends par correctement comme cela doit être
fait sur un sbs, c'est-à-dire avec ses assistants)
Désolé pour l'absence de réponse concrète à votre question et j'espère
que vous ne prendrez pas mal ma réponse.

Cordialement,

Yves G.

PS
microsoft.public.fr.sbs est bien plus judicieux pour les questions
concernant SBS.

"fp" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,
Est-ce qu'il y a des infos claires sur la mise en place du connecteur
POP3 SBS2008

Voici mon expérience
Dans un premier temps, le service "Connecteur POP3" était désactivé.
J'ai modifié le démarrage du service en "Automatique", mais impossible a
démarrer le service
Avec la console SBS, onglet connexion, comme conseillé par Microsoft
j'ai utilisé l'assistant de connexion Internet qui m'a cassé la
stratégie destinataire Exchange que j'avais faite (je connais assez bien
Exchange 2007). Suite à cette manipulation, j'ai pu créer un compte POP
et l'associer au compte administrateur créé lors de l'installation
(c'est le seul compte qui est proposé dans la liste)
Suite à cette manipulation, le service a pu démarrer.
Après plusieurs redémarrage du serveur, la configuration du compte POP
me propose toujours que la BAL Exchange administrateur. Je ne vois pas
les autres BAL Exchange.

NB : Pour info, j'ai installé manuellement le rollup 9, Microsoft
déconseille d'installer "Exchange 2007 SP2", l'equipe SBS bosse
sois-disant sur une installation automatique.

Qu'est-ce qu'il me manque ? Tous ces assistants me font vraiment peur,
ils modifient pleins de choses au niveau Exchange, au niveau certificat
(pourvu qu'ils ne cassent pas le IIS ...).

Quelqu'un peut-il me donner une réponse sur mon problème et me rassurer
sur le produit.

Merci à tous

FP

fp
Bonsoir Yves,
Je crois que j'ai trouvé une autre caverne !!! les forums !!!

http://www.petri.co.il/forums/showthread.php?sé4a8a9ecdb99cb1c40931391c66d0a1&t2200

The only mailbox listed is the domain admin that was used for the initial
server setup. How do we get the POP3 connector to show ALL mailboxes?

SBS 2008 pop3connector searching through AD--it looks for mail-enabled
users or groups. Do your user objects have email addresses on them? Did you
create the users with the SBS 2008 Add User tool?

I was having the same problem. SBS won't see users via the SBS Console or
the POP3 Connector until you modify an attribute on the user object in AD.
In AD, go to View.Advanced Features.
open up the user you want and go to the Attribute Editor tab. Find the
property msSBSCreationState.
Change the value to Created.
Then your user will show up in the SBS Console and, if the account is mail
enabled, the mailbox will show up in the drop-down list under the POP3
Connector as a valid Small Business Server email account.

Dès que je pourrais tester chez le client, je vous tiens au courant.

FP

"fp" a écrit dans le message de
news:
Merci Yves pour cette réponse détaillée,
J'ai vu mon erreur de publication après !!!
Bon le connecteur POP3 comment je fais ? Faut-suivre une formation où
y-a-t-il une caverne d'infos quelque part sur le Net ?
FP

"Yves G." a écrit dans le message de
news:
bonsoir,

J'ai peur de vous inquiéter, mais sbs ne fonctionne correctement que si
l'on utilise ses assistants pour la configuration initiale (au minimum).
Si vous l'avez configuré "manuellement" vous allez dans le mur. Même si
vous connaissez "assez bien" exchange. SBS n'est pas un ensemble de
licences à un prix rabais, mais bien un produit intégré avec son
maniement propre, et si vous avez choisi ce produit c'est idéalement
celui-là qu'il faudrait assez bien connaître.
Quant au connecteur pop, il est manifestement voué à disparaître et je ne
pense pas que ce soit l'aspect de sbs sur lequel Microsoft porte ses
efforts. Cela dit il fonctionne, en tout cas lorsque la messagerie a été
configurée correctement (j'entends par correctement comme cela doit être
fait sur un sbs, c'est-à-dire avec ses assistants)
Désolé pour l'absence de réponse concrète à votre question et j'espère
que vous ne prendrez pas mal ma réponse.

Cordialement,

Yves G.

PS
microsoft.public.fr.sbs est bien plus judicieux pour les questions
concernant SBS.

"fp" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,
Est-ce qu'il y a des infos claires sur la mise en place du connecteur
POP3 SBS2008

Voici mon expérience
Dans un premier temps, le service "Connecteur POP3" était désactivé.
J'ai modifié le démarrage du service en "Automatique", mais impossible a
démarrer le service
Avec la console SBS, onglet connexion, comme conseillé par Microsoft
j'ai utilisé l'assistant de connexion Internet qui m'a cassé la
stratégie destinataire Exchange que j'avais faite (je connais assez bien
Exchange 2007). Suite à cette manipulation, j'ai pu créer un compte POP
et l'associer au compte administrateur créé lors de l'installation
(c'est le seul compte qui est proposé dans la liste)
Suite à cette manipulation, le service a pu démarrer.
Après plusieurs redémarrage du serveur, la configuration du compte POP
me propose toujours que la BAL Exchange administrateur. Je ne vois pas
les autres BAL Exchange.

NB : Pour info, j'ai installé manuellement le rollup 9, Microsoft
déconseille d'installer "Exchange 2007 SP2", l'equipe SBS bosse
sois-disant sur une installation automatique.

Qu'est-ce qu'il me manque ? Tous ces assistants me font vraiment peur,
ils modifient pleins de choses au niveau Exchange, au niveau certificat
(pourvu qu'ils ne cassent pas le IIS ...).

Quelqu'un peut-il me donner une réponse sur mon problème et me rassurer
sur le produit.

Merci à tous

FP

Yves G.
Bonsoir,

Si j'en crois le texte cité ci-dessous, vos utilisateurs en question n'ont
pas non plus été créés avec l'assistant adéquat.
Au risque de me répéter, SBS sans ses assistants c'est des problèmes
assurés, votre cas en est la démonstration. Si vous êtes curieux rien ne
vous empêche de savoir ce qu'ils font, mais il faut vraiment les laisser
faire, telle est la philosophie de sbs (pour reprendre votre titre de ce
post)

Cordialement,

Yves G.

"fp" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir Yves,
Je crois que j'ai trouvé une autre caverne !!! les forums !!!

http://www.petri.co.il/forums/showthread.php?sé4a8a9ecdb99cb1c40931391c66d0a1&t2200

The only mailbox listed is the domain admin that was used for the initial
server setup. How do we get the POP3 connector to show ALL mailboxes?

SBS 2008 pop3connector searching through AD--it looks for mail-enabled
users or groups. Do your user objects have email addresses on them? Did
you create the users with the SBS 2008 Add User tool?

I was having the same problem. SBS won't see users via the SBS Console or
the POP3 Connector until you modify an attribute on the user object in AD.
In AD, go to View.Advanced Features.
open up the user you want and go to the Attribute Editor tab. Find the
property msSBSCreationState.
Change the value to Created.
Then your user will show up in the SBS Console and, if the account is mail
enabled, the mailbox will show up in the drop-down list under the POP3
Connector as a valid Small Business Server email account.

Dès que je pourrais tester chez le client, je vous tiens au courant.

FP

fp
Bonjour,
On fait des heures sups également ...
Je vais donc changer de philosophie !!!
Merci encore
FP
"Yves G." a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Si j'en crois le texte cité ci-dessous, vos utilisateurs en question n'ont
pas non plus été créés avec l'assistant adéquat.
Au risque de me répéter, SBS sans ses assistants c'est des problèmes
assurés, votre cas en est la démonstration. Si vous êtes curieux rien ne
vous empêche de savoir ce qu'ils font, mais il faut vraiment les laisser
faire, telle est la philosophie de sbs (pour reprendre votre titre de ce
post)

Cordialement,

Yves G.

"fp" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir Yves,
Je crois que j'ai trouvé une autre caverne !!! les forums !!!

http://www.petri.co.il/forums/showthread.php?sé4a8a9ecdb99cb1c40931391c66d0a1&t2200

The only mailbox listed is the domain admin that was used for the initial
server setup. How do we get the POP3 connector to show ALL mailboxes?

SBS 2008 pop3connector searching through AD--it looks for mail-enabled
users or groups. Do your user objects have email addresses on them? Did
you create the users with the SBS 2008 Add User tool?

I was having the same problem. SBS won't see users via the SBS Console or
the POP3 Connector until you modify an attribute on the user object in
AD. In AD, go to View.Advanced Features.
open up the user you want and go to the Attribute Editor tab. Find the
property msSBSCreationState.
Change the value to Created.
Then your user will show up in the SBS Console and, if the account is
mail enabled, the mailbox will show up in the drop-down list under the
POP3 Connector as a valid Small Business Server email account.

Dès que je pourrais tester chez le client, je vous tiens au courant.

FP

GG
Bonjour,

On fait des heures sups également ...

En apprenant a ce servir des assistants on n'en fait plus
et on ne cherche plus d'erreur là ou il n'y en a pas avec
les assistants.

Par ailleurs la philosophie c'est comme le reste cela
s'étudie et quand on connait rien n'est plus très incompréhensible
surtout en infirmatique.
--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/