SBS 2008

HOE
Bonjour,

Je suis en train de tester SBS 2008 et lors de la configuration de la
messagerie, j'ai une interrogation.

Lors de la configuration de la messagerie, SBS 2003 nous permettait de
laisser à vide le domaine de messagerie lorsque le client ne possedait pas
de domaine de messagerie (ex : wanadoo.fr). SBS 2008 ne permet pas la saisie
du domaine 'vide' alors

Que faire ?

1/ mettre le nom de domaine 'wanadoo.fr', et parametrer un 'relais' si
l'adresse n'est pas trouvé ?
2/ j'attends vos suggestions....

merci d'avance

HOE

PS / QQ a t il une idée de site ou livre traitant de SBS 2008 ou SRV 2008
plutot accessible ?

GG
Bonjour,

livre traitant de SBS 2008

http://www.microsoft.com/learning/en/us/Books/6944.aspx

--
Cordialement.
GG.
HOE
Merci, Existe t il une version francisée du livre ? (j'ai bien peur de
connaitre la reponse :-))

Une idée sur ma question de messagerie ?

Merci d'avance

"GG" a écrit dans le message de
[...]

GG
Bonjour,

Merci, Existe t il une version francisée du livre ?

Pas à ma connaissance.

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
un livre sur SBS http://livresbs.sbsfr.org/
GG
Bonjour,

Une idée sur ma question de messagerie ?

Un nom de domaine de messagerie et sa gestion
de DNS coute 5 Euros par an chez bookmyname
http://www.bookmyname.com/ bureau d'enregistrement
français.Cela ne vaut même pas le cout de répondre à
une telle question, mais c'est juste mon avis.

Si maintenant vous ne pouvez pas mettre 5 Euros par
an pour un nom de domaine, il est préférable de ne pas
s'interesser a SBS, c'est nettement plus couteux.

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
un livre sur SBS http://livresbs.sbsfr.org/
HOE
Je voulais juste me rendre compte des changements entre la version 2008 et
2003, c tout

Ce n'est pas une histoire d'argent....

HOE

[...]

-=lolol=-
Bonjour HOE,

Alors si c'est juste pour le renseignement, je l'ai :-)

De base, en suivant les recommandations de l'aide, vous devez acheter
un nom domaine !

Pour l'avoir fait il y a un certain temps, je crois me souvenir que si
vous suivez bien les panneaux (ceux en anglais), il est offert la
première année 8-o

Sachant que c'est en anglais et qu'ils ne gèrent pas le .fr, pour 8
euros je crois le fr, tu gères ton truc, je trouve mieux. En plus, ceux
que j'ai essayé, j'ai pas trouvé le processus d'inscription très
facile.

hth
@+lolo

[...]

GG
Bonjour,

Pour l'avoir fait il y a un certain temps, je crois me souvenir que si
vous suivez bien les panneaux (ceux en anglais), il est offert la
première année 8-o

C'était pour la beta, et de plus que dans les premieres betas.

En plus,
ceux que j'ai essayé, j'ai pas trouvé le processus d'inscription très
facile.

L'achat d'un domaine ia l'assistant de SBS est très facile, il y a
un désavantage, il n'y a pas de .fr :( mais c'est très facile il suffit
de sortir sa carte bleue internationale. :)

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
un livre sur SBS http://livresbs.sbsfr.org/
-=lolol=-
Bonjour GG,

Désolé pour le tuyau perçé :-(

@+lolo
MrDr0opY80
Bonjour

Pour le nom de domaine tu peux en obtenir un gratuitement. Tu peux trouver
cela grâce à ton ami (lol)... google :

tu tapes dans la recherche : nom de domaine gratuit ... et hop par magie tu
as par exmple :

http://www.xdir.fr/
http://www.venez.fr/

Bon courage

--
Sortez couvert et Surfez Tranquille
--------------

"-=lolol=-" wrote:

Bonjour GG,

Désolé pour le tuyau perçé :-(

@+lolo

Yves G.
Bonjour,

Attention quand même, tous ces machins gratuits ne sont pas des noms de
domaine mais des sous noms de domaine.
SBS étant par définition un produit professionnel, il serait dommage de se
retrouver dans des situations de bidouille pour faire l'économie d'une
dizaine d'euros. Alors à moins que ce ne soit à des fins de test, je
déconseillerais de se lier à des fournisseurs de sous noms de domaine
gratuits dont la perennité n'est jamais assurée.
Mais une fois de plus c'est juste un avis personnel.

Cordialement.

Yves G.

"-=lolol=-" wrote:

Bonjour GG,