SBS 2008 - poste de travail Web à distance

Aucune réponse
phanpile
Bonjour,

Je suis en cours d'installation d'un SBS 2008.

Les premières étapes se sont bien déroulées :
- Création d'un nom de domaine <dom> qui fonctionne correctement.
- Ouverture des ports du routeur (y compris 987)
- Utilisateurs créés, postes LAN rattachés avec http://connect.
- Les emails sont bien reçus dans les boîtes exchange <user>@<dom>
- Le site companyweb fonctionne sur le LAN par ses deux noms (http://companyweb ou https://<dom>:987/).
- Le certificat du serveur SBS a été déposé sur le poste distant que je veux utiliser (w7)
- Le poste de travail Web à distance fonctionne pour l'interface principale (https://<dom>/Remote), owa (https://<dom>/owa) et les accès postes ou serveur depuis ce poste distant.

MAIS l'accès à companyweb depuis ce poste distant (par https://<dom>:987/) ne fonctionne pas.

J'ai vérifié les éléments de la liste fournie par MS dans technet :
- Les utilisateurs doivent être membres des groupes de sécurité Utilisateurs du poste de travail Web à distance ou Admins du domaine.
- Windows SBS 2008 doit autoriser les connexions via les ports TCP 80, 443, 987 et 3389.
- L’ordinateur utilisé pour se connecter au poste de travail Web à distance doit autoriser les connexions via les ports TCP 80, 443, 987 et 3389.
- Les routeurs sur Windows SBS 2008 doivent être configurés pour transférer le trafic Internet vers les ports TCP 80, 443, 987 et 3389.
- Le navigateur utilisé pour afficher le poste de travail Web à distance doit prendre en charge et accepter les cookies. Sinon, le poste de travail Web à distance refuse la connexion.

A priori tout est OK ... j'ai désactivé le parefeu du poste, etc. ... bref je sèche.

Merci à l'avance pour toutes vos bonnes idées.

Philippe

Réponses