SBS 2008 - Profile des clients ?

2 réponses
Otto Haldi
Bonjour,

J'ai suivi par intérèts l'installation d'un SBS2008. Comme il n'y avait que 4 postes, l'administrateur n'à pas décidé de migrer.
Il ne pouvais pas, vue que qu'entre les serveurs SBS2003 et 2008 il y avais changement de langue (passage de français à l'anglais).
Il a donc configuré son SBS 2008 de "a" à "z" avec un nouveau nom de serveur et un nouveau nom de domaine!
Puis il y sortis les PC's du domaine 1 pour les réintroduire dans le domaine 2).
Cela à plutôt bien fonctionné, sinon que les profiles étaient à recopier ou à refaires! Sous XP pas de problème mais sous Win7 la copie est une catastrophe!

Ma demande : Si, il avait simplement backupé les données de SBS2003 sur un NAS débranché le câble réseau, puis configuré le SBS2008 avec le même nom de server
et de domaine et saisie la liste de PC dans le SBS2008. Est-ce que les PC's auraient-ils pu se logger sans perte de profil?
Ou y-a-t'il une ID ou qui aurait refusé cela?

Merci d'avance pour les renseignements
Otto

2 réponses

GG
Bonjour,

Ma demande : Si, il avait simplement backupé les données de SBS2003
sur un NAS débranché le câble réseau, puis configuré le SBS2008 avec
le même nom de server et de domaine et saisie la liste de PC dans le
SBS2008. Est-ce que les PC's auraient-ils pu se logger sans perte de
profil?

Non, cela ne fonctionne pas de cette manier, la migration récupere les
IDs ordinateurs et utilisateurs du domaine migré ce qui n'est pas le cas
avec cette méthode.

Ou y-a-t'il une ID ou qui aurait refusé cela?

Oui tout est a refaire, etant donné que les IDs sont differents en revanche
la récuperation du contenus des profils peut s'envisager, mais sans garantie
aucune, avec tout ce que cela implique.

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
Otto Haldi
On Tue, 18 Jan 2011 12:57:57 +0100, "GG" wrote:

Bonjour GG,

Ma demande : Si, il avait simplement backupé les données de SBS2003
sur un NAS débranché le câble réseau, puis configuré le SBS2008 avec
le même nom de server et de domaine et saisie la liste de PC dans le
SBS2008. Est-ce que les PC's auraient-ils pu se logger sans perte de
profil?

Non, cela ne fonctionne pas de cette manier, la migration récupere les
IDs ordinateurs et utilisateurs du domaine migré ce qui n'est pas le cas
avec cette méthode.

Ou y-a-t'il une ID ou qui aurait refusé cela?

Oui tout est a refaire, etant donné que les IDs sont differents en revanche
la récuperation du contenus des profils peut s'envisager, mais sans garantie
aucune, avec tout ce que cela implique.

Merci pour votre prise de position. J'avais des doutes, mais c'était juste pour savoir!
Meilleures salutations
Otto