SBS et sites distants

Michael.
Bonjour,

Voici ma configuration aujourd'hui. Sur notre site principal, nous avons un
SBS 2003 avec une dizaine de licences clients. Notre réseau est sur un
adressage IP du type 192.168.10.x. Nous avons 2 autres sites distants, qui
jusqu'à maintenant étaient indépendants et pas de serveur proprement dit,
juste du workgroup avec du poste client faisant office de serveur de
fichiers. L'adressage IP de ces sites et du type 192.168.1.x pour l'un et
10.3.0.x pour l'autre.

Nous avons le projet d'unifier les 3 sites.
Nous pensons remplacer les routeurs actuels, afin d'en mettre de nouveau
pour créer un VPN entre sites distant. Nous voulons aussi installer un
serveur avec Windows 2008 Server sur chacun des sites. Ils seront en tant
que serveur membre et le service DFS sera activé afin d'avoir une
réplication des données pour la sécurité et l'accès aux données sera ainsi
plus rapide. Tous les postes seront ajoutée au domaine.

Ayant de piètres connaissances sur le VPN, je désirerai savoir quel type
d'adressage IP dois-je mettre sur les sites. Je pensais utiliser l'adressage
suivant 192.168.11.x 192.168.12.x et 192.168.13.x respectivement pour les
sites 1, 2 et 3. Est-ce juste, ou dois-je utiliser le même type d'adressage
pour tous les sites? Les postes entre sites pourront-elles ce voir? je pense
aussi particulièrement aux imprimantes.

Dans l'attente de vos conseils.
Michael.

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4066 (20090512) __________

http://www.eset.com

Yves G.
Bonjour,

il faut 3 réseaux indépendants, de sorte que lorsqu'une machine voudra
joindre un site distant elle s'adressera au routeur qui (bien configuré) se
chargera d'encapsuler la trafic et de le diriger vers son homologue sur le
site distant qui lui décapsulera les paquets et les transmettra à la bonne
cible (tout cela est très schématisé, mais c'est le principe général)
192.168.11.x 192.168.12.x et 192.168.13.x feront donc parfaitement l'usage
pour cela.

Cordialement,

Yves G.

"Michael." a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Michael.
Merci pour ces éclaircissements.

Michael.

http://www.eset.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.eset.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.eset.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.eset.com

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la
base des signatures de virus 4067 (20090512) __________

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4067 (20090512) __________