SBS4.5 VPN Symantec

David
Bonjour,

J'ai un SBS4.5 utilisant deux cartes réseau.

1 sur réseau interne 192.168... l'autre pour liaison avec routeur ADSL
utilisant 10.0...

L'accès internet via le routeur se fait par le Proxy 2.0. Tout fonctionne
bien. Maintenant, j'aimerais mettre en place un appliance VPN de chez
Symantec derrière mon routeur afin d'autoriser des accès VPN via l'ADSL.
Seulement, le VPN va me donner l'accès sur le réseau 10.0... et non
192.168... !!
Comment résoudre ce problème ? Est-ce que SBS est capable de router les
accès depuis le VPN en 10.0.. vers le résreau en 192.168... ?

Merci de votre aide

David

GG [MVP]
> Comment résoudre ce problème ? Est-ce que SBS est capable de router
les accès depuis le VPN en 10.0.. vers le résreau en 192.168... ?

Non mais il est capable de faire du NAT (Network Address Translation).
Si c'est un VPN basé sur PPTP il faut faire du NAT sur le port TCP 1723
en L2TP c'est les port 1701 et 500 en UDP.
--
Cordialement.
GG. [MVP]
David
C'est bien en PPTP. Mais alors, quelle est la procédure pour faire cette
redirection stpl ?

Merci

David

"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:
#SOCZ#

> [...]

Si c'est un VPN basé sur PPTP il faut faire du NAT sur le port TCP 1723
en L2TP c'est les port 1701 et 500 en UDP.

GG [MVP]
> C'est bien en PPTP. Mais alors, quelle est la procédure pour faire
cette redirection stpl ?

RRAS est votre ami, quelques tuyaux sur mon site :
http://gilisa.assysm.com/win2ksrv/routnat/

--
Cordialement.
GG. [MVP]
GG [MVP]
> A mon avis, le traffic reçu depuis le VPN sur la carte réseau 10.0...
devrait être routé automatiquement par NT4 sur le réseau 192.168...
mais je n'en suis pas sur. C'était ça ma question.

dans ce cas-là il faut utiliser route.exe dans un interpréteur de
commande, route /? et activer le routage sur les interfaces
reseaux correspondants.
--
Cordialement.
GG. [MVP]