scanner n'apparaît pas dans gestion. périphériques

5 réponses
platon02
bonjour,
avec XP SP2, j'ai installé un scanner Canon.
Quand j'allume le PC, quelques fois le voyant USB est allumé, et tout va
bien,
quelques fois, il est éteint et ce scanner n'apparait pas dans la liste des
périphériques.
il faut que je débranche la prise USB et que je la rebranche.
Y-a-t-il une raison et comment y remédier ?
merci à l'avance.
André

5 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Modèle du scanner ? Version du pilote ? USB 1 ou 2 ? Votre carte-mère
gère-t-elle l'USB2 et les pilotes du chipset ont-ils été installés ?
Si le scanner est en USB2, le câble est-il certifié USB2 (Vendu la plupart
du temps à part) ?

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
platon02
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

Modèle du scanner ? Version du pilote ? USB 1 ou 2 ? Votre carte-mère
gère-t-elle l'USB2 et les pilotes du chipset ont-ils été installés ?
Si le scanner est en USB2, le câble est-il certifié USB2 (Vendu la plupart
du temps à part) ?

--
Cordialement

======== > Jean-Jacques

rebonjour,
Canonscan Lide80
pilote fourni par Canon,
USB2, je crois, je ne trouve pas trace de cette mention sur mon PC qui date
de mars 2004,
le câble est celui fourni par Canon.

Avec Windows Millenium, il y avait un bouton dans le gestionnaire de
périphériques, nommé je crois, "actualiser" qui permettait de tenir compte
des périphériques allumés après ouverture du PC,

bon, merci à l'avance,

Coucou à toutes et à tous
Re !

Pilote fourni par Canon ? Ben oui mais c'est celui d'origine fourni avec le
scanner ou le dernier téléchargé chez Canon ? Le dernier pilote (7.220) sur
le site du constructeur :
http://software.canon-europe.com/software/french_scangear_cs_for_windowss18880.asp?modelÊnoScan%20LiDE%2080

Si votre PC date de 2004, il gère l'USB2, sans aucun doute...

La possibilité de réinitialiser les périphériques à chaud existe toujours
dans XP. Il faut cliquer sur la petite icône qui représente un petit
ordinateur, dans le "Gestionnaire de périphériques".

C'est assez étonnant tout de même ce problème. Le pilote n'est peut-être pas
à jour. Il faudrait voir aussi dans le bios si un paramètre ne serait pas à
activer, notamment dans la gestion des mises en veille.
Les scanners Canon, surtout en USB, ne posent pourtant presque jamais de
problème.

Je pense aussi à un problème d'installation de carte-mère. Tous les pilotes
ou même le bios ne sont peut-être pas à jour.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
platon02
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de news:

Re !

Pilote fourni par Canon ? Ben oui mais c'est celui d'origine fourni avec
le scanner ou le dernier téléchargé chez Canon ? Le dernier pilote (7.220)
sur le site du constructeur :
http://software.canon-europe.com/software/french_scangear_cs_for_windowss18880.asp?modelÊnoScan%20LiDE%2080

Si votre PC date de 2004, il gère l'USB2, sans aucun doute...

La possibilité de réinitialiser les périphériques à chaud existe toujours
dans XP. Il faut cliquer sur la petite icône qui représente un petit
ordinateur, dans le "Gestionnaire de périphériques".

C'est assez étonnant tout de même ce problème. Le pilote n'est peut-être
pas à jour. Il faudrait voir aussi dans le bios si un paramètre ne serait
pas à activer, notamment dans la gestion des mises en veille.
Les scanners Canon, surtout en USB, ne posent pourtant presque jamais de
problème.

Je pense aussi à un problème d'installation de carte-mère. Tous les
pilotes ou même le bios ne sont peut-être pas à jour.

--
Cordialement

======== > Jean-Jacques
merci Jean-Jacques, j'essaierai lors d'une prochaine extinction,

mais je crois qu'il existe aussi dans XP la possibilité que XP éteigne les
périphériques qui ne servent pas, pour éviter de la consommation d'énergie,
mais je ne trouve pas l'endroit approprié !

merci,
André.

Coucou à toutes et à tous
Les options de mise en veille de ce scanner se gèrent dans son pilote !

Vous lancez un logiciel de dessin et vous effectuez un scan. Dans le
logiciel qui va alors s'ouvrir (Intégré au pilote du scanner et pas à XP),
vous allez dans les paramètres avancés et l'onglet "Paramètres" puis
"Préférences" puis "Scanner". On peut régler alors le temps avant la mise en
veille.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques