Scanner A4 avec chargeur....

2 réponses
Eric PETIT
Je ne pense pas être HS, mais si quelqu'un voit un NG plus adapté qu'il me
le signale, ça m'aiguillera aussi pour des recherches dans les archives...

Bonsoir,

J'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs de scanner couleur avec chargeur
automatique.

pour faire simple: j'ai une certaine quantité de magazines auxquels je suis
plus ou moins attaché sentimentalement et que j'aimerai scanner.
Pour cela j'envisage l'achat d'un scanner avec chargeur automatique de
feuille.

Au boulot on a un HP Scanjet 5550c, pas trop mal d'un point de vue
conception et rapidité d'acquisition mais affublé de cet horrible interface
de chez HP qui considère que l'utilisateur d'un scanner de la marque a le QI
d'une huitre :-((
Pas moyen de choisir par un moyen simple la résolution et surtout le nombre
de couleur lorsque l'on scanne plusieurs pages (les choix par défaut sont
256 niveau de gris ou 16Millions de couleurs, soit c'est en n/b, soit ça
donne un fichier enOOOOrme !.

A la rigueur ça pourrait le faire si mes besoins n'imposaient pas quelque
part dans la chaine d'acquisition d'une fonction recto-verso indisponible
sur le 5550c.

Là où ça devient intéressant c'est que le nouveau modèle, le Scanjet 5590,
en plus d'être moins cher que le prix payé pour le 5550c offre justement
cette fonction recto-verso qui me fait défaut (je me suis habitué pour mes
scan n/b à un photocopieur numérique en réseau qui me fait ça en 600dpi à
50ppm en recto simple et 40ppm en r/v alors forcément, on s'habitue ;-D )
Donc apparemment si j'achète la bète je devrais être satisfait.

Cependant deux points me chagrinent, le premier est donc l'interface HP
conçu avec les pieds par des culs de jatte ! (si si, j'insiste, j'ai un agfa
e50 et c'est vraiment autre chose) qui me déciderait à acheter autre chose
s'il existait un produit comparable chez la concurence.

Ensuite quand je regarde le tarif et ce que je peux m'offrir pour ce prix je
vois aussi quelques imprimantes multifonction qui semblent posséder le
chargeur tant convoité, mais alors si le scan dont je parle n'a pas vu son
tarif s'écrouler alors c'est sans doute que la solution multifonction
présente des lacunes...
Je serait donc intéressé par l'avis de possesseurs de telles choses...

Voilà, comme je m'apprète à claquer 400 euros dans un "bète" scanner,
j'aimerai bien avoir quelques avis. Même si je considère que c'est quand
même préférable à passer de longues heures à mettre des pages une par une
sur une vitre....

Je vais aussi farfouiller sur hardware.fr, voir tom'shardware, j'y
apprendrais peut être quelque chose.

La compatibilité des scanner HP avec linux m'intéresse aussi à l'occasion.

Merci de m'avoir lu jusque là !
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

2 réponses

Patrick D.
On Sat, 12 Mar 2005 21:13:04 +0100, Eric PETIT
wrote:

il y a un nouveau driver sur le 5590c, avec une interface simplifiée.
avec l'interface classique, il y a moyen de modifier les réglages par
défaut, et de les enregistrer.

hélas, il te faudra chercher un peu, parce que c'est vrai que c'est tordu
à trouver !!!

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
Eric PETIT
Dans le message :,
Patrick D. <patrickr.dubois.don' a écrit:
On Sat, 12 Mar 2005 21:13:04 +0100, Eric PETIT
il y a un nouveau driver sur le 5590c, avec une interface simplifiée.
avec l'interface classique, il y a moyen de modifier les réglages par
défaut, et de les enregistrer.

Ouf, tu me redonne espoir :o)
Et dans les réglages par défaut possible, on peut bien choisir 256 couleurs
?
Parce qu'actuellement sur le 5550 c'est délicat.

hélas, il te faudra chercher un peu, parce que c'est vrai que c'est
tordu à trouver !!!

C'est clair, ils n'ont pas la même conception que moi pour l'ergonomie...sic
!

merci
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!