scanner canon 9950F non reconnu

2 réponses
Matthieu
------=_Part_20587_12478090.1159650220433
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

bonjour a tous

on vient de m'offrir un scanner canon 9950F. Seulement voila une fois le
scanner deball=E9, il n'est pas reconnu par Linux
dans le gestionnaire de peripherique, il me voit bien un Scanner connect=E9=
a
un port usb.
sane-find-scanner me trouve bien un scanner connect=E9 en usb

found USB scanner (vendor=3D0x04a9, product=3D0x2219, chip=3DGL841?) at
libusb:002:002 # Your USB scanner was (probably) detected. It may or may
not be supported by
# SANE. Try scanimage -L and read the backend's manpage.

par contre, scanimage -L me retourne un message comme quoi le scanner n'est
pas indentifi=E9

No scanners were identified. If you were expecting something different,
check that the scanner is plugged in, turned on and detected by the
sane-find-scanner tool (if appropriate). Please read the documentation
which came with this software (README, FAQ, manpages).

Comme ce mileu est totalement obscur pour moi, je ne sais pas trop par ou
chercher.
Avez vous deja rencontr=E9 ce genre de probleme?
Savez vous comment je peux faire fonctionner mon scanner? ou tout du moins,
des pistes pour qu'il puisse etre support=E9
Merci d'avance pour les conseils que vous pourriez m'apporter
bien cordialement

Matthieu

------=_Part_20587_12478090.1159650220433
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

bonjour a tous<br>
<br>
on vient de m'offrir un scanner canon 9950F. Seulement voila une fois le sc=
anner deball=E9, il n'est pas reconnu par Linux<br>
dans le gestionnaire de peripherique, il me voit bien un Scanner connect=E9=
a un port usb.<br>
sane-find-scanner me trouve bien un scanner connect=E9 en usb<br>
<br>
found USB scanner (vendor=3D0x04a9, product=3D0x2219, chip=3DGL841?) at
libusb:002:002&nbsp; # Your USB scanner was (probably) detected. It may
or may not be supported by<br>
&nbsp; # SANE. Try scanimage -L and read the backend's manpage.<br>
<br>
par contre, scanimage -L me retourne un message comme quoi le scanner n'est=
pas indentifi=E9<br>
<br>
No scanners were identified. If you were expecting something different,<br>
check that the scanner is plugged in, turned on and detected by the<br>
sane-find-scanner tool (if appropriate). Please read the documentation<br>
which came with this software (README, FAQ, manpages).<br>
<br>
Comme ce mileu est totalement obscur pour moi, je ne sais pas trop par ou c=
hercher.<br>
Avez vous deja rencontr=E9 ce genre de probleme?<br>
Savez vous comment je peux faire fonctionner mon scanner? ou tout du moins,=
des pistes pour qu'il puisse etre support=E9<br>
Merci d'avance pour les conseils que vous pourriez m'apporter<br>
bien cordialement<br>
<br>
Matthieu<br>
<br>

------=_Part_20587_12478090.1159650220433--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Max
2006/9/30, Matthieu :
bonjour a tous

on vient de m'offrir un scanner canon 9950F. Seulement voila une fois le
scanner deballé, il n'est pas reconnu par Linux
dans le gestionnaire de peripherique, il me voit bien un Scanner connect é a
un port usb.
sane-find-scanner me trouve bien un scanner connecté en usb

found USB scanner (vendor=0x04a9, product=0x2219, chip=GL841?) at
libusb:002:002 # Your USB scanner was (probably) detected. It may or may
not be supported by
# SANE. Try scanimage -L and read the backend's manpage.

par contre, scanimage -L me retourne un message comme quoi le scanner n' est
pas indentifié

No scanners were identified. If you were expecting something different,
check that the scanner is plugged in, turned on and detected by the
sane-find-scanner tool (if appropriate). Please read the documentation
which came with this software (README, FAQ, manpages).

Comme ce mileu est totalement obscur pour moi, je ne sais pas trop par o u
chercher.

faire une recherche de ton modèle sur http://www.sane-project.org
et tu verras qu'il est "unsupported"

--
Max
Baron Christophe
google sane "canon 9950" :
il a pas l'air supporté du tout.
La page dit qu'ils ne savent même pas quel "usb chipset ??"
il utilise.

Il est semblable au "8000" lequel est au même statu.
Par contre le "8400" devrait êtra ajouté au "genesys backend".

Y'a peut être de l'espoir pour un avenir...

Pour le mien (lide 35), j'ai du attendre bien 1 an :)

Mais avant qu'il ne soit "pleinemnt" supporté, il y avait sur
le site sane, un programme "test.c" qui faisait merveille.

Je me demande s'il n'est pas mieux que le "truc" complet que
j'ai maintenant. En tout cas il étati plus rapide, et franchement
je ne vois pas la différence.

Peut être trouveras tu un tel "programme" dasn un avenir proche.

Ch.

--- Matthieu a écrit :

bonjour a tous

on vient de m'offrir un scanner canon 9950F. Seulement voila une fois
le
scanner deballé, il n'est pas reconnu par Linux
dans le gestionnaire de peripherique, il me voit bien un Scanner
connecté a
un port usb.
sane-find-scanner me trouve bien un scanner connecté en usb

found USB scanner (vendor=0x04a9, product=0x2219, chip=GL841?) at
libusb:002:002 # Your USB scanner was (probably) detected. It may or
may
not be supported by
# SANE. Try scanimage -L and read the backend's manpage.

par contre, scanimage -L me retourne un message comme quoi le scanner
n'est
pas indentifié

No scanners were identified. If you were expecting something
different,
check that the scanner is plugged in, turned on and detected by the
sane-find-scanner tool (if appropriate). Please read the
documentation
which came with this software (README, FAQ, manpages).

Comme ce mileu est totalement obscur pour moi, je ne sais pas trop
par ou
chercher.
Avez vous deja rencontré ce genre de probleme?
Savez vous comment je peux faire fonctionner mon scanner? ou tout du
moins,
des pistes pour qu'il puisse etre supporté
Merci d'avance pour les conseils que vous pourriez m'apporter
bien cordialement

Matthieu

___________________________________________________________________________
Découvrez un nouveau moyen de poser toutes vos questions quelque soit le sujet !
Yahoo! Questions/Réponses pour partager vos connaissances, vos opinions et vos expériences.
http://fr.answers.yahoo.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact