scanner canon lide 20

pat
bonjour tous et toutes
PC windows familial SP2 toutes MAJ faites
mon scanner n'est plus reconnu. sur un autre PC tout est OK
j'ai désinstallé les pilotes et utilitaires, puis réinstallé le tout sans
succès !
Changement de port et de cable USB idem !

Dans panneau de config\scanners et app photos aucune icone relative au
scanner
Dans le gestionnaire de periph, il apparait bien sous périphérique d'images
mais l'affichage des propriétés m'indique une erreur :

"Windows n'a pas pu charger l'installateur pour image"

Le service Acquisition d'image windows (WIA) est en démarrage auto mais
n'est pas lancé, un lancement
manuel du service me dit :
"Impossible de démarrer le service Acquisition d'images Windows (WIA) erreur
126 le module spécifié est introuvable "

Une idée serait la bienvenue

Cordialement

Patrick

Nobodyisperfect
Hello Pat,

Vérifie sur ton scanner est compatible avec XP.. Cela a peut-être l'air
bête, mais j'ai eu le cas avec un scanner "Espon" je crois et sur le site,
il était indiqué qu'il n'était pas compatible..

Es-tu allé dans le gestionnaire de périphériques et vérifier s'il n'y
avait pas de p'tites croix rouge ou des "! " devant un des périphériques ??

Olivier
CNPG
Merci de ta réponse Olivier.... NOBODY si perfect ;-)))
Bonjour à tous et toutes

mon scanner est compatible avec Xp, 6 mois d'achat.....
sur un autre PC sous XP familial SP2 tout est OK
Il semblerait que le service Acquisition d'image windows (WIA) en démarrage
auto me pose problème :
"Impossible de démarrer le service Acquisition d'images Windows (WIA) erreur
126 le module spécifié est introuvable "

pour ce que tu disais :
je cite
Es-tu allé dans le gestionnaire de périphériques et vérifier s'il n'y
avait pas de p'tites croix rouge ou des "! " devant un des périphériques
??
oui, rien d'anormal, le scanner apparait bien sous périphérique d'images

mais l'affichage des propriétés m'indique une erreur :
"Windows n'a pas pu charger l'installateur pour image"

Je pense que la source Twain et / ou cette "saleté" de WIA est ou sont la
source de mon problème !

je continue à "creuser" et à "tenter" de chercher ....

encore merci..... et si d'aventure quelqu'un "s'égare" sur ce fil, toute
piste sera la bienvenue !!!

Cordialement

Patrick