Scanner

Roger Cahn
Bonjour,

J'ai un Epson Perfection 3170 qui n'est pas
reconnu sous avec ma Gentoo (mais fonctionne
bien sous Win XP) .
Quelqu'un a-t-il une solution?

Mon fils veut me donner sa multifonction
HP deskjet 2070a. Est-elle reconnue par
ma Gentoo en imprimante et surtout en scanner?
Mes recherches avec "mon ami" ne m'ont pas
apporté de réponse convaincante...

Merci pour vos avis

Eric Masson
Roger Cahn writes:

'Lut,

Mes recherches avec "mon ami" ne m'ont pas
apporté de réponse convaincante...

Pas vraiment en bons termes avec ton ami, alors, le troisième resultat
de la recherche suivante :
http://www.google.com/search?q=Epson+Perfection+3170+sane
est un lien vers un howto Ubuntu.
La difficulté consiste à récupérer le plugin sur le site d'Avasys
(anciennement Epson Kowa), car il semble avoir été déplacé :
http://www.avasys.jp/lx-bin2/linux_e/scan/DL1.do

--
pour ce qui est du robot, y'a des bénévoles américains qui sont prêts à
me le faire gratuitement mais j'ai refusé, purement et simplement, pour
François Patte
Le 01/05/2012 09:46, Roger Cahn a écrit :
Bonjour,

J'ai un Epson Perfection 3170 qui n'est pas
reconnu sous avec ma Gentoo (mais fonctionne
bien sous Win XP) .
Quelqu'un a-t-il une solution?

Voir les drivers epkowa:

http://avasys.jp/eng/linux_driver/

--
François Patte
Université Paris Descartes
Frederic Bezies
Le Tue, 01 May 2012 09:46:52 +0200, Roger Cahn a écrit :

[...]

Pour les imprimantes HP, c'est l'outil hplip qu'il faut utiliser.

Pour la perfection 3170, il faut passer par les outils iscan (scanner) et
avasys (pour le pilote d'imprimante).

http://avasys.jp/eng/linux_driver/

Faut voir si gentoo propose un tutoriel pour. En tout cas, j'ai une epson
SX218 qui fonctionne avec le duo avasys + iscan sur mon Archlinux.

Merci pour vos avis

Désolé de ne pas être plus utile.
moi-meme
[...]

normalement HP est reconnu aussi bien côté imprimante que scanner.
Il y a un paquet spécifique pour l'impression (hpijs pour debian).

pour le scan c'est directement dans sane.
Sergio
Le Tue, 01 May 2012 10:23:30 +0200, François Patte a écrit :

J'ai un Epson Perfection 3170 qui n'est pas reconnu sous avec ma Gentoo
(mais fonctionne bien sous Win XP) .
Quelqu'un a-t-il une solution?

Voir les drivers epkowa:

http://avasys.jp/eng/linux_driver/

... Uniquement Linux 32 bits, hélas...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Luc.Habert.00__arjf
François Patte:

http://avasys.jp/eng/linux_driver/

... Uniquement Linux 32 bits, hélas...

Je croyais, mais peut-être à tort, que les applications 32bits
fonctionnaient sous un OS 64bits (l'inverse étant faux).

Ça dépend si c'est une application, ou un module noyau, ce qui, pour un
driver, est tout à fait possible.
Roger Cahn
normalement HP est reconnu aussi bien côté imprimante que scanner.
Il y a un paquet spécifique pour l'impression (hpijs pour debian).

pour le scan c'est directement dans sane.

Merci à tous pour vos réponses.

Je suis en 64 bits et j'ai essayé les drivers évoqués.
Je vais revoir ça.

Quant à la HP, je me suis trompé: c'est la 3070a
(et non la 2070a)
Faudrait songer à me relire avant d'expédier ;-)
Eric Masson
(Luc Habert) writes:

'Lut,

Ça dépend si c'est une application, ou un module noyau, ce qui, pour un
driver, est tout à fait possible.

Sane ne fonctionne pas en userland ?
Je pensais peut-être à tort que le le plugin sane utilisait libusb pour
piloter le bouzin.

--
pff !pas de cashbar avec ce nouveau forfait ! et moi qui est envoye ce
cheque et qui a demande une deuxieme ligne chez FT ! en pensant
Roger Cahn
Pas vraiment en bons termes avec ton ami, alors, le troisième resultat
de la recherche suivante :
http://www.google.com/search?q=Epson+Perfection+3170+sane

Voilà ce que j'ai récupéré sur ton adresse:

I just got a response from Epson. The Perfection 3170 driver for Linux
is not maintained anymore. There is no 64bit version, neither are their
plans for one.

C'est ce que j'avais déjà trouvé.
Sergio
Le Tue, 01 May 2012 12:45:53 +0200, François Patte a écrit :

[...]

Cela s'appelle l’"obsolescence programmée". Faute d'avoir un défaut qui
met en panne l'appareil au bout de xx années, on ne fournit pas de pilote
pour les nouvelles machines (pas de pilotes non plus pour Windows 64
bits).

--
Serge http://leserged.online.fr/