scanner ?

2 réponses
Degas
Je viens de me mettre à Java et Eclipse depuis quelques heures... Pour
comprendre le mécanisme de la programmation en Java (j'ai déjà pratiqué
d'autres langages évolués et assembleurs), j'ai acheté le livre de Anne
Tassot.
J'ai copié le tout premier exemple, et déjà ça coince...

Voici ce que j'ai saisi :

public class cercle {
public static void main(String[] args) {
/* TODO Raccord de méthode auto-généré */
double R, P; /* Rayon et longueur du cercle */
Scanner LireClavier = new Scanner(System.in);
System.out.print("Valeur du rayon ? ");
R= LireClavier.nextDouble(); /* on entre le rayon */
P = 2 * Math.PI * R; /* P = 2 * pi * R */
System.out.print("Cercle dont R = " + R + " a un périmètre de " +
P);
}

Scanner le chagrine, visiblement. L'erreur renvoyée est :
Scanner ne peut pas être résolu en type.
Faut-il importer un fichier source dans lequel la classe Scanner doit être
définie ? Une doc reprend-elle les classes "préfabriquées" et les fichiers
qui les définissent, ou au moins un manuel de référence pdf ? Merci de votre
aide.
g.degas

2 réponses

Rémy
"Degas" a écrit dans le message de news:
45c9f5fa$1$26755$
Je viens de me mettre à Java et Eclipse depuis quelques heures...
...

Scanner le chagrine, visiblement. L'erreur renvoyée est :
Scanner ne peut pas être résolu en type.
Faut-il importer un fichier source dans lequel la classe Scanner doit être
définie ?

import java.util.scanner;

Note : cette classe n'existe que depuis la version 1.5 de Java.

Une doc reprend-elle les classes "préfabriquées" et les fichiers qui les
définissent, ou au moins un manuel de référence pdf ? Merci de votre aide.

http://java.sun.com/reference/api/

Degas
Merci, Rémy, pour tout : l'import qui va bien (ça marche, maintenant !), et
l'adresse de la référence !