Scanner multifcontion CX 6600 et Snow Leopard

1 réponse
Bilbo
Bonjour

je viens de passer sous Snow Leopard version 10.6.1 sur un Imac 24 P

Si j'ai pu récupérer la fonction imprimante de cette multifonction Epson
il n'en est pas de même du scanner qui n'est plus reconnu par Transfert
d'Image

J'ai téléchargé le dernier pilote "compatible 10.6" sur le site d'Epson
Canada car sur le Frenchy la version 3.0a (qui fonctionnait sous 10.5x)
proposée une fois installée "avec succès" est introuvable sur le HD !!!!
C'est quoi l'astuce là ?

Par contre, sur le site canadien because in French on y trouve un
dossier intitulé "Soutien pour Mac OS X Snow Leopard donc en principe
ad hoc

http://www.epson.ca/cgi-bin/ceStore/support/SupportSnowLeopardFR.jsp?BV_
UseBVCookie=yes

A noter que sur le site US sur la page dédiée au soutien pour Snow
Leopard la mulifonction CX6600 n'est pas proposée ????

J'ai donc installé le soft de Numérisation EPSON Scan version 2.7.3
qui lui fonctionne mais pas de façon aussi simple que Transfert
d'Images

Curieusement Transfert d'Image m'a détecté le scanner une première fois
puis il m'a indiqué le message suivant "Epson Stylus CX6600" a été
déconnecté

voir copie d'écran ci

http://cjoint.com/?jpwMZLvuyj

De même après avoir éteind puis rallumé la multifonction,Transfert
d'Images visualise 1 sec l'icone du scanner (sous la rubrique Appareil)
puis cette icone disparait et dès lors s'affiche le message "aucun
appareil photo ou scanner branché"

Y a t'il une solution pour faire reconnaitre le scanner par Transfert
d'Images qui fonctionnait impecc sous 10.5.8

Merci d'avance pour votre aide

NB : VueScan fonctionne également sans soucis

--
Bilbo

1 réponse

Bilbo
Bilbo wrote:

p'tite précision :

A noter que sur le site US sur la page dédiée au soutien pour Snow
Leopard la mulifonction CX6600 n'est pas proposée ????

C'est ici qu'elle n'aparait pas dans le menu déroulant des
multifonctions

http://www.epson.com/cgi-bin/Store/support/SupportSnowLeopard.jsp

--
Bilbo