scanner en réseau

YoYo
b'jour à tous

Une petite question bête. Soit un réseau privéde 5 PC, avec un serveur
de fichiers (/home et hébergement web) le tout sous ubuntu.

Soit une imprimante multifonction Epson Stylus Photo RX520

Pas de problèmes de partage d'impression, mais je n'arrive pas à
partager le scanner, ce qui m'oblige à brancher l'imprimante directement
sur un des postes, plutôt que sur le serveur (sans écran ni clavier).
Est-ce possible en théorie de partager un scanner avec Xsane? Un serveur
d'impression résoudrait'il le problème ?

D'avance merci pour vos éclaissicements

--

www.capouest.net

Guide du Culysse Ordinaire
http://culysse.free.fr

didier gaumet
Le Fri, 19 May 2006 10:32:03 +0200, YoYo a écrit :

[...]
Est-ce possible en théorie de partager un scanner avec Xsane?
[...]

je n'ai jamais testé, mais à priori il faut brancher ton scanner sur ton
serveur sur lequel tu fais tourner le daemon saned (inclus dans sane):
http://www.sane-project.org/man/saned.1.html

YoYo

[...]

[...]

merci j'vais tester ça en début de semaine prochaine

--

www.capouest.net

Guide du Culysse Ordinaire
http://culysse.free.fr

sansflotusspam
YoYo wrote:

[...]

[...]

il faut aussi configurer les sane.d des clients
A+

oli-cla
[...]

salut,

Va voir sur le site de Léa-linux, j'y ai écrit la méthode à utiliser
pour scanner en réseau avec sane,xsane et le déamon saned

Bye,

noone
Va voir sur le site de Léa-linux, j'y ai écrit la méthode à utiliser
pour scanner en réseau avec sane,xsane et le déamon saned

Pour info et améliorer la visibilité de la page dans Gogol

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=site%3Alea-linux.org+scanner+r%C3%A9seau

http://lea-linux.org/cached/index/Hardware-hard_imp-scanner.html