Scanner réseau et ML ?

3 réponses
claronde_oter-ceci
Bonjour,
Je viens de trouver l'info suivante sur le site de Epson
(http://minilien.fr/a0m6iz) :

"ICA est l'acronyme d'Image Capture Architecture ( logiciel de
numérisation d'Apple).
ICA ne prend en charge que les connexions USB locales (non réseau)."

Ca explique pourquoi/comment je tourne en bourrique à vouloir utiliser
via wifi le scanner de ma XP405 toute neuve...
RTFM une fois de plus.

Mais, y'aurat-y pas une astuce qq part pour utiliser quand même le
scanner en wifi avec Transfert d'image ?
Sinon, je passe par le logiciel Epson Scan, moche.

A+

3 réponses

claronde_oter-ceci
Christophe Laronde wrote:

Bonjour,
Je viens de trouver l'info suivante sur le site de Epson
(http://minilien.fr/a0m6iz) :

Réponse à moi-même (c'est rien, c'est l'âge) : l'installation des
derniers drivers (de fin janvier) autorise le scannage via wifi.
Un câble de moins et du rayonnement en plus. Youpee

A+
Le Moustique
Le 01/03/13 21:24, Christophe Laronde a écrit :
Bonjour,

Salut Christophe,

Je viens de trouver l'info suivante sur le site de Epson
(http://minilien.fr/a0m6iz) :

"ICA est l'acronyme d'Image Capture Architecture ( logiciel de
numérisation d'Apple).
ICA ne prend en charge que les connexions USB locales (non réseau)."

Ca explique pourquoi/comment je tourne en bourrique à vouloir utiliser
via wifi le scanner de ma XP405 toute neuve...
RTFM une fois de plus.

Apparemment, ce n'est pas tout à fait exact. Je viens de faire le test
(pas avec Mountain Lion mais avec Snow Leopard... j'ai "downgradé" mon
iMac) : Transfert d'Images détecte bien le scanner de ma multifonction
Samsung CLX-3305W branchée en ethernet, et l'utilise correctement.
Peut-être est-ce parce que j'ai activé le partage de scanneur dans les
préférences système? Pourtant, il n'apparaît pas dans les prefs
"Imprimantes et scanners", alors que le scanner USB Epson que j'utilise
de temps à autre est bien listé.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Aegidius
Le 01/03/13 21:40, Le Moustique a écrit :
Le 01/03/13 21:24, Christophe Laronde a écrit :
Bonjour,

Salut Christophe,

Je viens de trouver l'info suivante sur le site de Epson
(http://minilien.fr/a0m6iz) :

"ICA est l'acronyme d'Image Capture Architecture ( logiciel de
numérisation d'Apple).
ICA ne prend en charge que les connexions USB locales (non réseau)."
phaser
Ca explique pourquoi/comment je tourne en bourrique à vouloir utiliser
via wifi le scanner de ma XP405 toute neuve...
RTFM une fois de plus.

Apparemment, ce n'est pas tout à fait exact. Je viens de faire le test
(pas avec Mountain Lion mais avec Snow Leopard... j'ai "downgradé" mon
iMac) : Transfert d'Images détecte bien le scanner de ma multifonction
Samsung CLX-3305W branchée en ethernet, et l'utilise correctement.
Peut-être est-ce parce que j'ai activé le partage de scanneur dans les
préférences système? Pourtant, il n'apparaît pas dans les prefs
"Imprimantes et scanners", alors que le scanner USB Epson que j'utilise
de temps à autre est bien listé.

ça m'intéresse ça, je possède une multi-fonction Phaser 6110 MFP (Xerox
mais fabriquée pas Samsung) je viens d'essayer vite fait ça ne donne
rien. ça n'a qu'un intéret relatif pour moi vu que je suis a coté et
j'utilise tout de même très peux...

qu'ai-je donc raté ?