schtasks acces refusé

pg
Bonjour,

je dois activer ou desactiver des taches planifiées à distance via un script.

pour celà j'utilise la commande suivante :

schtasks /change /s \\monserveur /u domaine\administrateur /p lepassword /tn
matache /enable
Or ceci me renvoit un messaeg access refusé.
Idem si je veux faire une simple query.
schtasks /query /s \\monserveur /u domaine\administrateur /p lepassword

Le compte que j'utilise est celui de l'admin du domaine

Merci de votre aide.

Emmanuel Dreux
Bonjour,

et que donne un dir serveurc$ ?
--
Cordialement,
Emmanuel Dreux

"pg" a écrit :

[...]

pg
Bonour,

En effectuant un dir, j'ai un accès refusé. Ceci est normal du fait que je
n'ai pas de communateur /u et /p pour élever mes droits sur la commande dir.
Avec la commande schtasks , il existe ces commutateurs /u et /p.

"Emmanuel Dreux" a écrit :

Bonjour,

et que donne un dir serveurc$ ?
--
Cordialement,
Emmanuel Dreux

"pg" a écrit :

> [...]
> schtasks /query /s monserveur /u domaineadministrateur /p lepassword
>
> Le compte que j'utilise est celui de l'admin du domaine

Emmanuel Dreux
Bonjour,

l'idée c'est tout d'abord de vérifier si c'est un problème uniquement avec
schtasks ou plus global avec la machine.

Lancez un runas /user:DomainADmin cmd.exe, domainadmin représentant le
compte d'administration du domaine.
(Vérifiez qu'il est bien dans le groupe administrateur local de la machine
cible.).

Dans cette fenêtre, lancez le dir serveurc$.
Quel est le résultat?
Ensuite, toujours dans cette invite de commande, lancez compmgmt.msc.
Et connectez-vous à l'ordinateur distant. Ouvrez la gestion des disques.
Celà teste la fonctionnalité RPC et DCOM de bout en bout.

En fonction du résultat, vous verrez s'il faut creuser dans schtashs ou
ailleurs.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux