schtasks

Pat
Bonjour,

J'ai un petit souci avec la commande "schtasks" car je crée des taches
planifiées pour des machine distante elle se crée bien mais le problème ces
quels ne s'éxécutent pas, voici un exemple :

psexec \\serveur schtasks /create /tn "notepadtest" /tr
"C:\WINDOWS\notepad.exe" /sc daily /st 12:29 /ed 07/01/2008 /ru System

psexec \\serveur schtasks /create /tn "notepadtest1" /tr
"C:\WINDOWS\notepad.exe" /sc daily /st 12:29 /ed 07/01/2008 /ru serveur\admin
/RP mypassword

Même si je me connecte sur le serveur et que je le lance à la main ca ne
fonctione pas, l'état de la tâche reste est "running".

Merci d'avance de votre aide !

F. Dunoyer [MVP]
[...]

Si la tache est running c'est quelle est en cours de fonctionnement

pour tester fait la meme chose avec un fichier .cmd qui fait un echo
dans un fichier

Le cas de Notepad est un peu différent car c'est un programme qui
s'exécute et qui va rester actif en attendant la commande d'arret.

Si tu ne te connectes pas avec le meme compte que celui qui a lancé la
tache (dans ce cas il me semble serveuradministrateur) tu ne veras pas
les programmes lancés.
Par contre le gestionnaire de taches doit te monter une tache notepad
active

Jours après jours avec Longhorn Server
http://fds.mvps.org/LH/index.htm

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Tout est exact.
Je complèterais en disant que, pour les taches interactives, il y a le
commutateur /IT (au moins sous Vista).

Sinon, j'ai un soucis, avec schtasks. Lorsque je crée des taches, elles
se mettent en mode "ne pas exécuter lorsque sous batterie". Et, je n'ai
pas le commutateur pour changer ça. Du coup, mes taches scriptées ne
s'exécutent pas toujours, sur les portables.

Une idée ?

@+

Michel Claveau
Jacques Barathon [MS]
wrote in message news:%
[...]

As-tu essayé différents réglages d'économie d'énergie? En ligne de commande
tu peux utiliser POWERCFG pour afficher et modifier ces réglages. Aucun ne
semble spéficique à l'exécution des tâches planifiées, mais peut-être que le
Planificateur de tâches s'appuie sur un réglage du genre "mode processeur en
basse consommation" ou autre pour décider qu'il n'exécutera pas une tâche
lorsqu'il est sous batterie.

Jacques