Scission AD et Exchange

Aucune réponse
pierreyves
Bonjour,

Voilà ma situation, nous sommes deux sites distants avec deux domaines enfants au sein d’une même forêt sous windows 2003, avec un contrôleur sur chaque site. Notre serveur exchange 2007 est installé à la racine de la forêt et les boites aux lettres sont liées aux utilisateurs des domaines enfants. Une scission entre nos sites est prévue.
Dans un premier temps je dois mettre en place un nouveau serveur de messagerie sur mon domaine enfant afin de récupérer nos boites aux lettres utilisateurs. Première question, vaut-il mieux rester sous exchange 2007 ou installer une nouvelle version (2010 ? 2013 ?) qu’est-ce qui est le plus simple ? Deuxième question, quelle méthode me conseillez-vous ? Je ne voudrais pas impacter la prod avec une mauvaise manip. Merci.

Réponses