scratcher un PABX

4 réponses
maxence2
Bonjour,
mon entreprise est installée en téléphonie avec un PABX OMNI PCX d'alcatel. La société qui a fait l'instalation nous a plantés. J'ai trouvé une société prête à nous dépanner, pour cela elle me propose de faire un reset, pour neutraliser les codes d'accès de l'instalation. Ils me disent que l'ancien instalateur a pu mettre des codes à un deuxième niveau, ce qui aurait pour conséquence de planter toute l'intalation en cas de reset. Qu'en est-il? comment vérifier que la nouvelle société ne vat pas tout planter pour nous vendre un nouveau matériel?

4 réponses

Eric Stern
maxence2 disait:

quel autocom ?

OMNI PCX office ou entreprise ?

Bonjour,
mon entreprise est installée en téléphonie avec un PABX OMNI PCX
d'alcatel. La société qui a fait l'instalation nous a plantés. J'ai trouvé
une société prête à nous dépanner, pour cela elle me propose de faire un
reset, pour neutraliser les codes d'accès de l'instalation. Ils me disent
que l'ancien instalateur a pu mettre des codes à un deuxième niveau, ce
qui aurait pour conséquence de planter toute l'intalation en cas de reset.
Qu'en est-il? comment vérifier que la nouvelle société ne vat pas tout
planter pour nous vendre un nouveau matériel?
Roland
Le 06/10/12 10:40, maxence2 a écrit :
Bonjour,
mon entreprise est installée en téléphonie avec un PABX OMNI PCX d'alcatel. La
société qui a fait l'instalation nous a plantés. J'ai trouvé une société prête à
nous dépanner, pour cela elle me propose de faire un reset, pour neutraliser les
codes d'accès de l'instalation. Ils me disent que l'ancien instalateur a pu
mettre des codes à un deuxième niveau, ce qui aurait pour conséquence de planter
toute l'intalation en cas de reset. Qu'en est-il? comment vérifier que la
nouvelle société ne vat pas tout planter pour nous vendre un nouveau matériel?

Bonjour,

Même question que Eric
Quel autocom ? Quelle version ?
En quoi ton autocom est-il planté ?
Si c'est un OmniPcx Office, ton installateur t'a dit des conneries.
Soit il a le code constructeur et rentre en configuration sans aucun
dommage pour la configuration existante, soit il utilise le Logiciel
LoLa pour reformater l'UC et il sera obligé de reconfigurer l'autocom.

La dernière solution est qu'il fasse avec l'accord de ton entreprise une
demande officielle à Alcatel pour remettre le code implicite (pbxk1064),
sans dommage pour la configuration existante.

Cordialement. Roland
maxence2
Le dimanche 07 Octobre 2012 à 23:16 par Roland :
Le 06/10/12 10:40, maxence2 a écrit :
Bonjour,
mon entreprise est installée en téléphonie avec un PABX
OMNI PCX d'alcatel. La
société qui a fait l'instalation nous a plantés. J'ai
trouvé une société prête à
nous dépanner, pour cela elle me propose de faire un reset, pour
neutraliser les
codes d'accès de l'instalation. Ils me disent que l'ancien instalateur
a pu
mettre des codes à un deuxième niveau, ce qui aurait pour
conséquence de planter
toute l'intalation en cas de reset. Qu'en est-il? comment vérifier que
la
nouvelle société ne vat pas tout planter pour nous vendre un
nouveau matériel?

Bonjour,

Même question que Eric
Quel autocom ? Quelle version ?
En quoi ton autocom est-il planté ?
Si c'est un OmniPcx Office, ton installateur t'a dit des conneries.
Soit il a le code constructeur et rentre en configuration sans aucun
dommage pour la configuration existante, soit il utilise le Logiciel
LoLa pour reformater l'UC et il sera obligé de reconfigurer l'autocom.

La dernière solution est qu'il fasse avec l'accord de ton entreprise une
demande officielle à Alcatel pour remettre le code implicite (pbxk1064),
sans dommage pour la configuration existante.

Cordialement. Roland

Aujourd'huis, mon autocom n'est pas planté, mais l'instalateur me dit que si on veut le reconfigurer, il y a un risque que l'ancien instalateur ...qui était un escroc ... ai mis des codes à un deuxième niveau dans le systhème. Il semblerait que ce ne soit pas possible? devant l'appareil il est juste noté omniPCX
Roland
Le 08/10/12 12:46, maxence2 a écrit :
Le dimanche 07 Octobre 2012 à 23:16 par Roland :
Le 06/10/12 10:40, maxence2 a écrit :
Bonjour,
mon entreprise est installée en téléphonie avec un PABX
OMNI PCX d'alcatel. La
société qui a fait l'instalation nous a plantés. J'ai
trouvé une société prête à
nous dépanner, pour cela elle me propose de faire un reset, pour
neutraliser les
codes d'accès de l'instalation. Ils me disent que l'ancien instalateur
a pu
mettre des codes à un deuxième niveau, ce qui aurait pour
conséquence de planter
toute l'intalation en cas de reset. Qu'en est-il? comment vérifier que
la
nouvelle société ne vat pas tout planter pour nous vendre un
nouveau matériel?

Bonjour,

Même question que Eric
Quel autocom ? Quelle version ?
En quoi ton autocom est-il planté ?
Si c'est un OmniPcx Office, ton installateur t'a dit des conneries.
Soit il a le code constructeur et rentre en configuration sans aucun
dommage pour la configuration existante, soit il utilise le Logiciel
LoLa pour reformater l'UC et il sera obligé de reconfigurer l'autocom.

La dernière solution est qu'il fasse avec l'accord de ton entreprise une
demande officielle à Alcatel pour remettre le code implicite (pbxk1064),
sans dommage pour la configuration existante.

Cordialement. Roland

Aujourd'huis, mon autocom n'est pas planté, mais l'instalateur me dit que si on
veut le reconfigurer, il y a un risque que l'ancien instalateur ...qui était un
escroc ... ai mis des codes à un deuxième niveau dans le systhème. Il semblerait
que ce ne soit pas possible? devant l'appareil il est juste noté omniPCX

Quels sont les noms des cartes en façade en haut à gauche de chaque
carte ( ex: la carte en haut à droite devrait être marquée CPUx; et les
autres ?