script agissant sur une fenêtre ouverte

Michel Angelosanto
Bonjour,

j'essaie d'agir sur un classeur excel déja ouvert.

en vbscript il est facile d'agir sur un classeur excel a condition que le
script ouvre lui même le classeur (crateobject)
il semble qu'il existe getobject, ne pourrait-on pas s'en servir pour agir
sur un classeur déja ouvert en dehors du script?

--
Michel Angelosanto, Bordeaux
Dernières mises à jour du site Voyage au pays Internet

Gilles LAURENT [MVP]
"Michel Angelosanto" a écrit dans le message de
> [...]

| il semble qu'il existe getobject, ne pourrait-on pas s'en servir pour
| agir sur un classeur déja ouvert en dehors du script?

Pour obtenir une référence sur la première instance Excel :

--- CodeSnippet.vbs ---
Set oXL=GetObject(,"Excel.Application")
WScript.Echo oXL.Path
--- CodeSnippet.vbs ---

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
Michel Angelosanto
C'est un bon début mais je ne cherche pas le chemin d'Excel.
J'ai besoin de lire le nom du fichier ouvert ou le titre de la fenêtre.

> [...]

--
Michel Angelosanto, Bordeaux
Dernières mises à jour du site Voyage au pays Internet
Michel Angelosanto
Bravo, tu m'a mis sur la piste et j'ai trouvé ce que je cherchais c'est:
WScript.Echo oXL.activeworkbook.name

merci beaucoup.