Script bash

Le Cerdocyon
--ReaqsoxgOBHFXBhH

Je cherche le moyen de rendre verbeux un script bash, j'ai rajout=E9 l'opti=
on +x dans le sheebang
mais =E7a ne me fait rien ?

#!/bin/bash +x

J'ai commenc=E9 ce script tout simple, pour me d=E9placer dans un r=E9perto=
ire :

cd /chemin/du/repertoire/ou/je/veux/aller

kenini quand je fais :

=2E/monscript

pwd

Rien j'ai pas boug=E9 d'un yotta !

j'ai essay=E9 avec un ; =E0 la fin de la ligne, rien du tout.

vous avez une id=E9e de ce que j'ai omis de faire ?

--=20
Cerdocyon
key ID 0x773B483BAC099326

--ReaqsoxgOBHFXBhH

--ReaqsoxgOBHFXBhH--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Le Cerdocyon
--Dxnq1zWXvFF0Q93v

au début de ton batch une nouvelle instance de bash est créé

Et que dois-je faire pour que ça cause bien ?

je vais regarder pour le changement de repertoire.

Cerdocyon
key ID 0x773B483BAC099326

--Dxnq1zWXvFF0Q93v

--Dxnq1zWXvFF0Q93v--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Julien
Le lundi 08 février 2010 à 11:03 +0100, Le Cerdocyon a écrit :
Bonjour,

Je cherche le moyen de rendre verbeux un script bash, j'ai rajouté l'option +x dans le sheebang
mais ça ne me fait rien ?

#!/bin/bash +x

au début de ton batch une nouvelle instance de bash est créé

J'ai commencé ce script tout simple, pour me déplacer dans un répertoire :

cd /chemin/du/repertoire/ou/je/veux/aller

tu change de répertoire pour l'instance de bash lancé au début de ton
script et non celle que tu utilise pour lancer ton script (ligne de
commande)

si tu rajoute pwd à la fin de ton script tu verras que le répertoire
courant à bien été changé, mais quand ton script se termine tu retrouve
l'environnement qui tu avais avant.

kenini quand je fais :

./monscript

pwd

Rien j'ai pas bougé d'un yotta !

j'ai essayé avec un ; à la fin de la ligne, rien du tout.

vous avez une idée de ce que j'ai omis de faire ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Julien
Le lundi 08 février 2010 à 11:15 +0100, Le Cerdocyon a écrit :

>au début de ton batch une nouvelle instance de bash est créé

Et que dois-je faire pour que ça cause bien ?

Si le but est de changé le répertoire de l'interpréteur courant, il ne
faut pas en lancer un autre --> (#!/bin/bash) et il ne faut pas lancer
un script mais plustot utiliser les alias de commande (voir la page de
manuel de bash section alias)

Julien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Cornichon
Le 08/02/2010 11:15, Le Cerdocyon a écrit :

au début de ton batch une nouvelle instance de bash est créé

Et que dois-je faire pour que ça cause bien ?

je vais regarder pour le changement de repertoire.

Merci

essaye set -x juste après le #!/bin/bash

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Julien
Le lundi 08 février 2010 à 11:40 +0100, Le Cerdocyon a écrit :
J'aimerai récuperer un PID à chaque coup, tu as une idée de script qui fait ça ?

le PID de quoi ? de l'interpréteur courant ? dans quel but ?

Julien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
vanicat
Julien writes:

> [...]

faut pas en lancer un autre --> (#!/bin/bash) et il ne faut pas lancer
un script mais plustot utiliser les alias de commande (voir la page de

Ou définir une fonction dans les .bashrc:

--8<---------------cut here---------------start------------->8---
cdtmp ()
{
cd $HOME/tmp
}
--8<---------------cut here---------------end--------------->8---

--
Rémi Vanicat

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Vincent Lefevre
On 2010-02-08 11:15:42 +0100, Le Cerdocyon wrote:
>au début de ton batch une nouvelle instance de bash est créé

Et que dois-je faire pour que ça cause bien ?

Écrire une fonction?

Une fonction est exécutée dans le shell courant.

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.net/blog/>

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Le Cerdocyon
Le 08/02/10 at 11:45, Julien a ecrit:
[...]

Julien,

Je cherche à récuperer sur plusieurs serveur le pid d'un processus automatiquement (genre éviter de faire un top ou htop
puis lire la liste et enfin tomber sur le pid)

Le but, vérifier si le pid est présent, si ne l'est pas, relancer le programme.

C'est pour automatiser une tache d'exploitation.

à+

--
Cerdocyon
key ID 0x773B483BAC099326

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François Cerbelle
Le Cerdocyon a écrit :
[...]
kenini quand je fais :
./monscript

[...]
vous avez une idée de ce que j'ai omis de faire ?

. ./monscript
ou
source ./monscript

Fanfan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Le Cerdocyon
--vkogqOf2sHV7VnPd

essaye set -x juste après le #!/bin/bash

Ca ne marche pas non plus

C'est curieux ça !

--
Cerdocyon