Script bash

14 réponses
Le Cerdocyon
--ReaqsoxgOBHFXBhH
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je cherche le moyen de rendre verbeux un script bash, j'ai rajout=E9 l'opti=
on +x dans le sheebang
mais =E7a ne me fait rien ?

#!/bin/bash +x

J'ai commenc=E9 ce script tout simple, pour me d=E9placer dans un r=E9perto=
ire :

cd /chemin/du/repertoire/ou/je/veux/aller

kenini quand je fais :

=2E/monscript

pwd

Rien j'ai pas boug=E9 d'un yotta !

j'ai essay=E9 avec un ; =E0 la fin de la ligne, rien du tout.

vous avez une id=E9e de ce que j'ai omis de faire ?

--=20
Cerdocyon
key ID 0x773B483BAC099326

--ReaqsoxgOBHFXBhH
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAktv4YEACgkQdztIO6wJkyaE0ACgtCKruW50jn4iE1UyyrZg5/EA
AmgAn2D1aAkcGQqdWxIRvfsjoANjVWXm
=bDH5
-----END PGP SIGNATURE-----

--ReaqsoxgOBHFXBhH--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Le Cerdocyon
--Dxnq1zWXvFF0Q93v
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

au début de ton batch une nouvelle instance de bash est créé

Et que dois-je faire pour que ça cause bien ?

je vais regarder pour le changement de repertoire.

Merci
--
Cerdocyon
key ID 0x773B483BAC099326

--Dxnq1zWXvFF0Q93v
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAktv5E4ACgkQdztIO6wJkyZtZgCgrxZBRctrN3YpArMF59y18cYu
FpgAoOm52thmC2/p/Slz31u+fply7ZZh
=qgaX
-----END PGP SIGNATURE-----

--Dxnq1zWXvFF0Q93v--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Julien
Le lundi 08 février 2010 à 11:03 +0100, Le Cerdocyon a écrit :
Bonjour,

Je cherche le moyen de rendre verbeux un script bash, j'ai rajouté l'option +x dans le sheebang
mais ça ne me fait rien ?

#!/bin/bash +x

au début de ton batch une nouvelle instance de bash est créé

J'ai commencé ce script tout simple, pour me déplacer dans un répertoire :

cd /chemin/du/repertoire/ou/je/veux/aller

tu change de répertoire pour l'instance de bash lancé au début de ton
script et non celle que tu utilise pour lancer ton script (ligne de
commande)

si tu rajoute pwd à la fin de ton script tu verras que le répertoire
courant à bien été changé, mais quand ton script se termine tu retrouve
l'environnement qui tu avais avant.

kenini quand je fais :

./monscript

pwd

Rien j'ai pas bougé d'un yotta !

j'ai essayé avec un ; à la fin de la ligne, rien du tout.

vous avez une idée de ce que j'ai omis de faire ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Julien
Le lundi 08 février 2010 à 11:15 +0100, Le Cerdocyon a écrit :
>
>au début de ton batch une nouvelle instance de bash est créé
>

Et que dois-je faire pour que ça cause bien ?

Si le but est de changé le répertoire de l'interpréteur courant, il ne
faut pas en lancer un autre --> (#!/bin/bash) et il ne faut pas lancer
un script mais plustot utiliser les alias de commande (voir la page de
manuel de bash section alias)

Julien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Cornichon
Le 08/02/2010 11:15, Le Cerdocyon a écrit :

au début de ton batch une nouvelle instance de bash est créé

Et que dois-je faire pour que ça cause bien ?

je vais regarder pour le changement de repertoire.

Merci

essaye set -x juste après le #!/bin/bash

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Julien
Le lundi 08 février 2010 à 11:40 +0100, Le Cerdocyon a écrit :
J'aimerai récuperer un PID à chaque coup, tu as une idée de script qui fait ça ?

le PID de quoi ? de l'interpréteur courant ? dans quel but ?

Julien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
vanicat
Julien writes:

Le lundi 08 février 2010 à 11:15 +0100, Le Cerdocyon a écrit :
>
>au début de ton batch une nouvelle instance de bash est créé
>

Et que dois-je faire pour que ça cause bien ?

Si le but est de changé le répertoire de l'interpréteur courant, il ne
faut pas en lancer un autre --> (#!/bin/bash) et il ne faut pas lancer
un script mais plustot utiliser les alias de commande (voir la page de
manuel de bash section alias)

Ou définir une fonction dans les .bashrc:

--8<---------------cut here---------------start------------->8---
cdtmp ()
{
cd $HOME/tmp
}
--8<---------------cut here---------------end--------------->8---

--
Rémi Vanicat

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Vincent Lefevre
On 2010-02-08 11:15:42 +0100, Le Cerdocyon wrote:
>au début de ton batch une nouvelle instance de bash est créé

Et que dois-je faire pour que ça cause bien ?

Écrire une fonction?

Une fonction est exécutée dans le shell courant.

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.net/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / Arénaire project (LIP, ENS-Lyon)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Le Cerdocyon
Le 08/02/10 at 11:45, Julien a ecrit:
Le lundi 08 février 2010 à 11:40 +0100, Le Cerdocyon a écrit :
J'aimerai récuperer un PID à chaque coup, tu as une idée de script qui fait ça ?

le PID de quoi ? de l'interpréteur courant ? dans quel but ?

Julien

Julien,

Je cherche à récuperer sur plusieurs serveur le pid d'un processus automatiquement (genre éviter de faire un top ou htop
puis lire la liste et enfin tomber sur le pid)

Le but, vérifier si le pid est présent, si ne l'est pas, relancer le programme.

C'est pour automatiser une tache d'exploitation.

à+

--
Cerdocyon
key ID 0x773B483BAC099326

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François Cerbelle
Le Cerdocyon a écrit :
[...]
kenini quand je fais :
./monscript

[...]
vous avez une idée de ce que j'ai omis de faire ?

. ./monscript
ou
source ./monscript

Fanfan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Le Cerdocyon
--vkogqOf2sHV7VnPd
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

essaye set -x juste après le #!/bin/bash

Ca ne marche pas non plus

C'est curieux ça !

--
Cerdocyon
key ID 0x773B483BAC099326

--vkogqOf2sHV7VnPd
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAktv7rYACgkQdztIO6wJkyaEWgCeJLYKBMyLF2fdS1zUeGJE91Eb
s54AoOEe46lmqrUFLc4aJnfV2cYoEKtP
=1h5E
-----END PGP SIGNATURE-----

--vkogqOf2sHV7VnPd--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
1 2