Script de bienvenue pour Exchange Server 2007 (et 2003)

Thierry Frache
Un de mes clients m'a demandé s'il était possible d'envoyer un message aux
utilisateurs pour les acceuillir sur leur boite aux lettres Exchange (pour
présenter la charte d'utilisation de la messagerie). J'ai développé un petit
script (très rudimentaire) qui - au travers d'une tâche planifiée - envoie
un message (au format texte) aux nouveaux utilisateurs. Vous pouvez le
modifier pour l'adapter en fonction de vos besoins. J'y ai mis quelques
commentaires pour en faciliter la lecture.
http://tfrache.spaces.live.com/blog/cns!2975301A342A446C!216.entry
J'ignore si cela existait déjà mais après quelques minutes de recherches
infructueuses, j'ai pensé que c'était plus simple de le développer
directement.

Thierry Frache

Mathieu CHATEAU
très sympathique !
il peut être ajouté en fin de script de création de user :)

Sinon, une variante serait de se baser sur une liste des users déjà traité
ou sur la date de création du user ou de sa boite

@+

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Thierry Frache" wrote in message
[...]

Thierry Frache
Merci pour ces idées (la date de création de la boite c'est encore mieux
mais je ne suis pas certain que l'attribut existe après avoir parcouru ceux
disponibles avec adsiedit). Le problème avec le développement c'est qu'on
sait quand ça commence mais rarement quand ça se termine!!! . J'ai d'autres
trucs à publier avant (dont un gros bug de développement d'Exchange 2007!)
mais je pense le modifier prochainement pour gérer un message plus riche (le
TXT c'est bien mais c'est bien trop limité!).

A+

Thierry

"Mathieu CHATEAU" wrote in message
[...]

Mathieu CHATEAU
fût un temps il me semble que l'on pouvait modifier une dll de outlook pour
avoir un message personnalisé au lieu de celui de Microsoft, mais il me
semble que ce n'est plus supporté.

Good job, suffit d'y aller étape par étape ;)