Script Changement d adresse ip

5 réponses
Benoît MICHEL
Bonjour,

je me permet de faire appel à vous car je rencontre un pb .
Pouvez vous me trouver une astuce pour faire un script vbs pour changer l
adresse ip, le masque, la passerelle d un poste.

j ai déjà tenter de faire un . bat mais le pb est que le nom "connexion
réseau local" comporte des accents et le . bat n'aime pas du tout.

voici la ligne que j ai en commande dos :

if "%computername%"=="ESZREJDER" netsh interface ip set address
name="Connexion au réseau local" static 172.16.0.22 255.255.252.0

ceci fonctionne bein en ligne de commande mais pas en .bat

c est pour cela que j aimerai trouver la même chose en . vbs

pouvez vous m aider ?

Cordialement
BntMICHEL

5 réponses

Eric Giffard
"Benoît MICHEL" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je me permet de faire appel à vous car je rencontre un pb .
Pouvez vous me trouver une astuce pour faire un script vbs pour changer l
adresse ip, le masque, la passerelle d un poste.

j ai déjà tenter de faire un . bat mais le pb est que le nom "connexion
réseau local" comporte des accents et le . bat n'aime pas du tout.

voici la ligne que j ai en commande dos :

if "%computername%"=="ESZREJDER" netsh interface ip set address
name="Connexion au réseau local" static 172.16.0.22 255.255.252.0

ceci fonctionne bein en ligne de commande mais pas en .bat

c est pour cela que j aimerai trouver la même chose en . vbs

pouvez vous m aider ?

Cordialement
BntMICHEL

Bonjour
Tu édite ton fichier avec Edit.com et non le bloc-note, tu verra que le é
est remplacé.
C'est un problème de page de code
-> voir chez JC Bellamy, il a un VBS pour régler ces problèmes.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Fred
Dans : news:,
Eric Giffard disait :
"Benoît MICHEL" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

[...]
j ai déjà tenter de faire un . bat mais le pb est que le nom
"connexion réseau local" comporte des accents et le . bat n'aime pas
du tout.

Bonjour
Tu édite ton fichier avec Edit.com et non le bloc-note, tu verra que
le é est remplacé.

Bonjour,
Il y a aussi le «CHCP 1252» placé en début de script qui fonctionne pas
mal.
Particulièrement si on redirige des commandes dans un fichier texte
(cela évite de les relire avec edit.com).

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

Stephane (85)
Bonjour,

je me permet de faire appel à vous car je rencontre un pb .
Pouvez vous me trouver une astuce pour faire un script vbs pour changer
l adresse ip, le masque, la passerelle d un poste.

j ai déjà tenter de faire un . bat mais le pb est que le nom "connexion
réseau local" comporte des accents et le . bat n'aime pas du tout.

voici la ligne que j ai en commande dos :

if "%computername%"=="ESZREJDER" netsh interface ip set address
name="Connexion au réseau local" static 172.16.0.22 255.255.252.0

ceci fonctionne bein en ligne de commande mais pas en .bat

c est pour cela que j aimerai trouver la même chose en . vbs

pouvez vous m aider ?

Ca va peut etre pas t'aider mais au cas où. Voilà ce que j'ai fait dans
le même genre d'idée:
- j'ai créer un fichier texte avec un ping de tout les adresses IP, puis
avec arp jai récupéré l'adresse MAC pour chaque IP.
- Ensuite en VBS j'ai fait un script qui me prenait ces 2 infos et me
créait une réservation dans le DHCP.
- Ensuite avec netsh j'ai passé tout le monde en DHCP
Maintenant c'est franchement royal la gestion des adresses IP.

Stephane

Benoît MICHEL
Bonjour

Merci pour vos réponses .
J ai regardé effectivement cela a l air de fonctionner avec edit.com
cependant avec un fichier script.txt j ai un peu de mal

encore merci pour vos solutions.

Cordialement
BntMICHEL

"Stephane (85)" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour,

je me permet de faire appel à vous car je rencontre un pb .
Pouvez vous me trouver une astuce pour faire un script vbs pour changer l
adresse ip, le masque, la passerelle d un poste.

j ai déjà tenter de faire un . bat mais le pb est que le nom "connexion
réseau local" comporte des accents et le . bat n'aime pas du tout.

voici la ligne que j ai en commande dos :

if "%computername%"=="ESZREJDER" netsh interface ip set address
name="Connexion au réseau local" static 172.16.0.22 255.255.252.0

ceci fonctionne bein en ligne de commande mais pas en .bat

c est pour cela que j aimerai trouver la même chose en . vbs

pouvez vous m aider ?

Ca va peut etre pas t'aider mais au cas où. Voilà ce que j'ai fait dans le
même genre d'idée:
- j'ai créer un fichier texte avec un ping de tout les adresses IP, puis
avec arp jai récupéré l'adresse MAC pour chaque IP.
- Ensuite en VBS j'ai fait un script qui me prenait ces 2 infos et me
créait une réservation dans le DHCP.
- Ensuite avec netsh j'ai passé tout le monde en DHCP
Maintenant c'est franchement royal la gestion des adresses IP.

Stephane

---DGI972---
Bonjour,

je me permet de faire appel à vous car je rencontre un pb .
Pouvez vous me trouver une astuce pour faire un script vbs pour changer l
adresse ip, le masque, la passerelle d un poste.

j ai déjà tenter de faire un . bat mais le pb est que le nom "connexion
réseau local" comporte des accents et le . bat n'aime pas du tout.

voici la ligne que j ai en commande dos :

if "%computername%"=="ESZREJDER" netsh interface ip set address
name="Connexion au réseau local" static 172.16.0.22 255.255.252.0

ceci fonctionne bein en ligne de commande mais pas en .bat

c est pour cela que j aimerai trouver la même chose en . vbs

pouvez vous m aider ?

Cordialement
BntMICHEL

Bonjour,

je viens d'en faire un (Script de changement d'adresse) en vbs si cela
peut vous aider:

strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
& "{impersonationLevel=impersonate}!" & strComputer &
"rootcimv2")

Set colNetAdapters = objWMIService.ExecQuery _
("Select * from Win32_NetworkAdapterConfiguration where
IPEnabled=TRUE")

strIPAddress = Array("192.168.5.188")
strSubnetMask = Array("255.255.255.224")
strGateway = Array("192.168.5.190")
strDNSServers = Array("97.20.255.254")
strGatewayMetric = Array(1)

For Each objNetAdapter in colNetAdapters
errEnable = objNetAdapter.EnableStatic(strIPAddress, strSubnetMask)
errGateways = objNetAdapter.SetGateways(strGateway,
strGatewaymetric)
errDOM = objNetAdapter.SetDNSServerSearchOrder(strDNSServers)

If errEnable = 0 Then
WScript.Echo "L'addresse IP a été changée correctement."
Else
WScript.Echo "L'addresse n'a pas été changée il y a un Pb."
End If
Next

Bonne continuation ...