script création de table + valeurs.

3 réponses
sonia
Bonjour,

j'ai une table sous sqlserveur et je veux générer le scriot de création de
la table, mais aussi le script qui créer les lignes de données de cette
table.
donc le script create table ..... + le script insert into ....

y a t il une fonction dans entreprise manager ou autre qui permet de le
faire (j'ai trouvé pour créer la table, mais pas pour créer les insert ...)

Par avance merci.

3 réponses

Philippe T [MS]
Bonjour,

Pour créer les insert, je ne crois pas qu'il y ai de solution en dehors d'un
bon BULK INSERT !!! (bcp -out puis bcp -in)

De mon coté je m'arrange pour générer le script.

Exemple :

TABLE MyTable(A int, B nvarchar(100), C uniqueidentifier)

Je joue sur la base chargée :

SELECT 'INSERT INTO MyTable(A, B, C) VALUES(' + CONVERT(nvarchar, A) + ',
''' + B + ''', ''' + CONVCERT(nvarchar(36), C) + ''''
FROM MyTable

et j'obtiens le script d'insertion.

Attention de temps en temps, il faut ruser si les colonnes admettent la
valeur NULL.

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"sonia" wrote in message
news:
Bonjour,

j'ai une table sous sqlserveur et je veux générer le scriot de création de
la table, mais aussi le script qui créer les lignes de données de cette
table.
donc le script create table ..... + le script insert into ....

y a t il une fonction dans entreprise manager ou autre qui permet de le
faire (j'ai trouvé pour créer la table, mais pas pour créer les insert

...)

Par avance merci.

bruno reiter [MVP]
script de Vyas (MVP US)

http://vyaskn.tripod.com/code.htm#inserts

br

"sonia" wrote in message
news:
Bonjour,

j'ai une table sous sqlserveur et je veux générer le scriot de création de
la table, mais aussi le script qui créer les lignes de données de cette
table.
donc le script create table ..... + le script insert into ....

y a t il une fonction dans entreprise manager ou autre qui permet de le
faire (j'ai trouvé pour créer la table, mais pas pour créer les insert

...)

Par avance merci.

Fred BROUARD
tu peut aussi utiliser mon petit outil Delphi qui refabrique les INSERT au
format SQL d'après une base de données...
Mais je viens de voir que je l'ai pas mis en ligne !!!
(http://sqlpro.developpez.com/tools/)

Envoi moi un mail privé, je te l'envoie en PJ : il s'apelle TTsql.exe et zipé il
fait 373 Ko

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************

sonia a écrit:
Bonjour,

j'ai une table sous sqlserveur et je veux générer le scriot de création de
la table, mais aussi le script qui créer les lignes de données de cette
table.
donc le script create table ..... + le script insert into ....

y a t il une fonction dans entreprise manager ou autre qui permet de le
faire (j'ai trouvé pour créer la table, mais pas pour créer les insert ...)

Par avance merci.