Script de création de BAL Exchange

Jean-baptiste DOZOLME
Bonjour à toute la communauté!

Je cherche à réaliser un script vbs de création de boîtes aux lettres
Exchange.

Apparemment il faut utiliser la fonction CreateMailBox, mais je ne sais pas
comment m'y prendre exactement.
J'ai fais pas mal de recherches mais san strouver un script qui allait bien.
Mon organisation Exchange est des plus simple (mono serveur) et est celle
construite par défaut.

Une bonne âme pour me filer un coup de main afin de pondre ce script vbs?

Merci par avance.

David Rousset [MS]
Bonjour,

Tout se trouve dans le SDK d'Exchange :
http://msdn.microsoft.com/exchange

Mais quand je suis gentil, voici un lien direct vers un exemple:
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/wss/wss/_cdo_creating_a_mailbox_enabled_recipient.asp

Bon courage,
--
David Rousset
Microsoft France

"Jean-baptiste DOZOLME" a écrit dans le message de
[...]

Jean-baptiste DOZOLME
Ok merci!
Alors j'ai attaqué mes test et le script me retourne ceci : Le user est
créé, positionné dans AD, etc... Et ça plante à la création de la BAL

------> [-2147016646] The server is not operational. Facility: Win32 ID no:
8007203a Microsoft CDO for Exchange Management

Et j'ai ça comme code :
------>set exchUser = objUser
exchUser.CreateMailBox "LDAP://CN=Mailbox Store (SRVLYON-TEC01),CN=First
Storage Group,CN=InformationStore,CN=SRVLYON-TEC01,CN=Servers,CN=First
Administrative Group,CN­ministrative
Groups,CN=ExchHLyon,CN=Services,CN=Configuration,DC=hlyon,DC=prv"
objUser.SetInfo

Donc ça bloque au niveau du code plus haut...
Je signale que mon organisation Exchnage est la plus simple possible, celle
par défaut une fois installée, avec les banque par défaut, etc...

"David Rousset [MS]" a écrit dans le message
de news:
[...]

Jean-baptiste DOZOLME
Bon finalement j'ai changé un peu mon code...

'--------------------------------------------------
'Création BAL
'--------------------------------------------------
set exchUser = objUser
exchUser.CreateMailBox "LDAP://CN=Mailbox Store
(NOM_SERVEUR_EXCHANGE),CN=First Storage
Group,CN=InformationStore,CN=NOM_SERVEUR_EXCHANGE,CN=Servers,CN=First
Administrative Group,CN­ministrative
Groups,CN=NOM_SERVEUR_EXCHANGE,CN=Services,CN=Configuration,DC=hlyon,DC=prv"

if err then
response.Write "51 [" & Err.Number & "] " & Err.Description & "<br>"
err.clear
end if

objUser.SetInfo
'--------------------------------------------------
'Fin Création BAL
'--------------------------------------------------

Mais ça ne fonctionne pas non plus.
David Rousset [MS]
Bonjour,

Juste une vérification, ce n'est pas exactement le code que vous
utilisez?

Si non, êtes-vous sûr du chemin LDAP vers le store Exchange? N'hésitez
pas à utiliser un outil comme LDP.exe pour être sûr du chemin.

A part ça, vous exécutez bien le code directement sur le serveur
Exchange? Si oui avez quel identité essayez-vous de lancer le code?

Bye,

--
David Rousset
Microsoft France
[...]

Jean-baptiste DOZOLME
Pour ce qui ets du code je le change volontairement les noms de serveurs,
etc... poru ne pas les diffuser (normal...)

Je lance directement le script sur le serveur Exchange avec un compte membre
du groupe "Domain Admin"...

"David Rousset [MS]" a écrit dans le message
de news: OhzW$
[...]

Jean-baptiste
Voilà c'est enfin réglé...

Je vous livre le code :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Set objmailbox = GetObject("LDAP://cn=" & strCN & ",ou=" & strOU &
",ou=Users,ou=Learning," & adDc) <--------- Connexion sur le user où la
mailbox doit être créée (ceci est un exemple!!!)
objMailbox.CreateMailbox "LDAP://nom_serveur_DC_du_domaine/CN=Mailbox Store
(nom_serveur_Exchange),CN=First Storage
Group,CN=InformationStore,CN=nom_serveur_Exchange,CN=Servers,CN=First
Administrative Group,CN­ministrative
Groups,CN=nom_Exchange_du_serveur_Exchange,CN=Microsoft
Exchange,CN=Services,CN=Configuration,DC=domaine,DC=racine" <-----------
Création de la BAL

objMailbox.SetInfo

Voilà! Je vous recommande fortement d'utiliser ADSI Edit pour obtenir les
chemins LDAP complets...