script HTA Bridé

Zenga
Bonjour,
j'ai assisté à un séminaire TechNet à Paris, l'intervenant m'a confirmé que
le SP2 faire apparaitre les barres d'adresses meme si elle sont masquées par
GPO ou autre...
Le HTA par defaut n'a pas de barre d'adresse, comment le SP2 interpraitera
t-il cela?
merci

Do Re Mi chel La Si Do
Bonsoir !

Le SP2 ne fait pas apparaître la barre d'adresse, dans une page HTA, avec
les paramètres par défaut.

Et, chez moi, le SP2 ne fait pas apparaître, non plus, la barre d'adresse,
pour une page HTML locale, appelée depuis une page HTA, dans une autre
fenêtre (window.open), sur laquelle cette barre d'adresse a été désactivée.

exemple : window.open('source.htm', '', '"toolbar=no, location=no,
directories=no, status=no, scrollbars=no, resizable=no, copyhistory=no,
widthP0, height50, , left 0');

Question angoissante : tu l'as payé cher, ton séminaire ?

@-salutations

Michel Claveau
Zenga
non, elles sont gratuite. voir dans le site de technet.fr de microsoft
merci pour l'info...

"Do Re Mi chel La Si Do" a écrit dans le
message de news:edioV%
[...]

Jean
[...]

Il devait faire références aux modifications apportées par le SP2 au niveau de la gestion des fenêtres dans Internet Explorer.
Vous trouverez ici un topo très complet sur les modifications apportées par le SP2 de XP:

"Changes to Functionality in Microsoft Windows XP Service Pack 2 / Internet Explorer Window Restrictions"
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/winxppro/maintain/sp2brows.mspx#ECAA

Comme vous le lirez sans doute, ces restrictions ne concernent *par défaut* que les fichiers exécutés
par Internet Explorer (dans certains contextes).

Le HTA par defaut n'a pas de barre d'adresse, comment le SP2 interpraitera
t-il cela?

Un fichier HTA est exécuté par mshta.exe qui n'est pas un navigateur (à contrario d'Internet Explorer : iexplore.exe), donc pas de
barre d'adresses, d'historique, ... dans un HTA.
De plus, les fichiers HTA ne dépendent pas de la sécurité IE ... donc pas de problèmes :-)

Amicalement,

Jean - JMST
Belgium

Jean
Bonjour,

Le SP2 ne fait pas apparaître la barre d'adresse, dans une page HTA, avec les paramètres par défaut.

Et quel est donc ce paramètre magique qui ferait apparaître une barre d'adresse dans un fichier HTA ? (qui, comme je l'indiquais à
Zenga, est exécuté par mshta.exe qui est tout sauf un navigateur) ???

Amicalement,

Jean - JMST
Belgium

[...]

Do Re Mi chel La Si Do
Bonsoir !

Comme je l'ai indiqué, "Le SP2 ne fait pas apparaître la barre d'adresse,
dans une page HTA, avec les paramètres par défaut".

Il n'y a donc pas de paramètre magique, ni par défaut, ni hors défaut (c'est
français, ça ?)

Par contre, je me demande si l'intervenant ne pensait pas à l'exécution d'un
HTA dans Internet-Explorer. Ce n'est pas le comportement par défaut, mais
c'est toujours possible (il suffit d'envoyer un "navigate" à IE).

Michel Claveau