Script js/vbs de gestion PDF

1 réponse
Elisabeth
Bonjour,

Le dernier script de traitement par lot que j'ai fait, c'était un .bat
sous Win98. Alors sous XP, j'ai un petit blèm...

Je voudrais faire un script permettant de copier 2 pages PDF en 4
exemplaires dans un unique PDF.
L'application en ligne de commande est pdftk http://www.pdfhacks.com/pdftk/

Donc en gros la commande
pdftk fil1.pdf fil1.pdf fil1.pdf fil1.pdf fil2.pdf fil2.pdf fil2.pdf
fil2.pdf output filX4.pdf

mais avec la récupération des paramètres fil1.pdf et fil2.pdf par une
variable d'environnement (%1, %2 en .bat)

Si en plus on peut passer à ces variables d'environnement les noms des 2
fichiers glissés-lachés sur le fichier script, c'est extra !

Que mettre dans ce fichier .js ou .vbs ??

Ou bien est-ce que c'est possible simplement par un raccourci ?

Merci

1 réponse

Elisabeth
Bonjour,

Bon, je m'y suis collé... Premier script vbs ci-dessous.

Dim gsPath, lsMsg, lsScript

lsCible="Document_4X_pour_impression_2x2_Recto_verso"

Function GetPath()
Dim lsPath
lsPath = WScript.ScriptFullName
GetPath = Left( lsPath, InStrRev( lsPath, ""))
End Function

'-- Recuperation des noms de fichiers déposés

gsPath = GetPath
Set objArgs = WScript.Arguments

'-- Préparation d'un message d'information des fichiers droppes

lsMsg = "Duplication des fichiers :" + chr(13) + _
objArgs(0) + chr(13) + _
objArgs(1) + chr(13) + _
"par PDFTK dans " + chr(13) + _
gsPath

WScript.Echo lsMsg

'-- Preparation du script

lsScript = gsPath + "pdftk " + _
objArgs(0) + " " + objArgs(0) + " " + objArgs(0) + " " + objArgs(0) +
" " + _
objArgs(1) + " " + objArgs(1) + " " + objArgs(1) + " " + objArgs(1) + "
" + _
"output " + gsPath + lsCible + ".pdf dont_ask"

' WScript.Echo lsScript

'-- Execution du script

Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
WshShell.Run lsScript

Elisabeth a écrit :
Je voudrais faire un script permettant de copier 2 pages PDF en 4
exemplaires dans un unique PDF.
L'application en ligne de commande est pdftk http://www.pdfhacks.com/pdftk/