Script manipulation de l'heure

titi
Bonjour,

je ne m'en sort pas aussi je fais appel à vous.

Voilà je veux par un script (Batch) manipuler l'heure.
Je voudrais ajouter un heure à l'heure ou le script sera exécuter, tout cela
pour créer un tâche avec schtasks.

Mais je n'arrive pas à faire en sorte d'avoir une variable avec l'heure +1.

Ensuite il faudra que je puisse mettre mon heure dans la commande schtasks.
Que j'ai nommé ci dessous %heure%
schtasks /create /tn "Ocsnat" /tr "\\serveur\NETLOGON\192.168.1.1.exe /dmi
/deploy:4032 /np /debug" /sc daily /st %heure% /ru system

Est ce que vous pourriez m'aider ?

Ce que je sais faire (mais qui est loin d'être suffisant)
C'est
set x=%time%
set /a y=%time:~0,2%+1
Set z = %y%:%time:~3,2%:%time:~6,2%

Dans X je recupére l'heure, dans Y j'augmente l'heure (la partie HH) de 1,
mais ensuite sur le Z, je n'arrive pas à reconstituer l'heure au format
attendu par schtasks soit HH:MM:SS

Si je fais un echo %z%, je n'ai rien dans z.

Au secours...

Sylvain Jeanneret
titi a écrit :

set x=%time%
set /a y=%time:~0,2%+1
Set z = %y%:%time:~3,2%:%time:~6,2%

Si je fais un echo %z%, je n'ai rien dans z.

Boujour,

J'ignore si c'est une faute de transcription, mais il ne faut pas
d'espace autour du signe égal.

--
Sylvain
titi
Bonjour,

Un très très Grand Merci.
Car j'avais bien mis des espaces autour du égal. Et le problème venait bien
de là.

Encore Merci.

"Sylvain Jeanneret" wrote:

titi a écrit :

> [...]

Boujour,

J'ignore si c'est une faute de transcription, mais il ne faut pas

Gilles LAURENT [MVP]
"titi" a écrit dans le message de
| Bonjour,

Bonjour,

| Voilà je veux par un script (Batch) manipuler l'heure.
| Je voudrais ajouter un heure à l'heure ou le script sera exécuter,
| tout cela pour créer un tâche avec schtasks.

Pour s'assurer de la cohérence de l'heure incrémentée, je vous propose
le script Batch suivant qui utilise de manière sous-jacente des
instructions VBScript. La variable d'environnement %dt% contiendra
l'heure au format HH:MM:SS syntaxiquement utilisable par l'outil
schtasks :

--- Coupez ici : AddOneHour.cmd ---
@echo off
>%temp%dt.vbs echo WScript.Echo "set dt=" ^& _
cscript //nologo %temp%dt.vbs>%temp%dt.cmd & call %temp%dt.cmd
del %temp%dt.vbs,%temp%dt.cmd
echo %dt%
--- Coupez ici : AddOneHour.cmd ---

--