Script d'ouverture de session

1 réponse
Jean-Marc moana
Bonjour

Etant un débutant en script, je désire savoir comment faire un scripte
d'ouverture de session pour indiquer les informations suivant quand
l'utilisateur se connecte : (insertion du script sur le PC et non sur le
serveur)

1) un message de bienvenue avec son prénom et nom : ex : Bonjour Jean Dupond
Bienvenue sur votre session
2) Le jour et la date et heure : ex : Lundi 22 octobre 2008 : 10h30
3) L'informer s'il se connecte sur le domaine ou alors en local : ex : Vous
êtes actuellement connecté sur le domain \\aladindesk ou Vous êtes
actuellement connecté en local
4) le nom du PC : ex : Nom de machine et PCSTARTUP

D'avance, merci beaucoup pour votre aide

Salutations

Jean-Marc

1 réponse

Gilles LAURENT [MVP]
"Jean-Marc moana" wrote:

Bonjour

Bonjour,

[...]
1) un message de bienvenue avec son prénom et nom : ex : Bonjour Jean Dupond
Bienvenue sur votre session
2) Le jour et la date et heure : ex : Lundi 22 octobre 2008 : 10h30
3) L'informer s'il se connecte sur le domaine ou alors en local : ex : Vous
êtes actuellement connecté sur le domain aladindesk ou Vous êtes
actuellement connecté en local
4) le nom du PC : ex : Nom de machine et PCSTARTUP

Par exemple :

--- Coupez ici : CodeSnippet.vbs ---
Set oNet=CreateObject("WScript.Network")
Set oUser=GetObject("WinNT://" & _
oNet.UserDomain & "/" & oNet.UserName & ",user")
sMessage=oUser.FullName & VBLF
sMessage=sMessage & _
FormatDateTime(Now(),1) & " : " & _
FormatDateTime(Now(),4) & VBLF
sMessage=sMessage & "Connecté sur " & oNet.UserDomain & " "
If oNet.UserDomain = oNet.ComputerName Then
sMessage=sMessage & "(Local)" & VBLF
Else
sMessage=sMessage & "(Domaine)" & VBLF
End If
MsgBox sMessage,,oNet.ComputerName
--- Coupez ici : CodeSnippet.vbs ---

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr