Script d'ouverture de session sur UO : ne marche pas

Florent Faivre
Bonjour à tous,

Malgré mes recherches dans les archives, je n'ai pas réussi à trouver la
solution à mon problème.

Je voudrais qu'à l'ouverture de session sur mon domaine, chaque utilisateur
puisse avoir des lecteurs réseaux.
J'ai donc dans un premier temps créé le script DisqueReseau.bat
net use S: \\Serveur\Strategir
net use T: "\\Serveur-Compta\Etudes info"
net use G: "\\Serveur-Compta\Administration Gestion"

Ce script marche parfaitement quand il est lancé à la main.

Ensuite, je suis allé sur mon serveur, et j'ai lancé Active Directory.
Mon domaine strategir.local, est organisé ainsi :
UO Strategir
UO Permanents
UO Info
UO Utilisateurs
UO Ordinateurs
UO Groupes
UO Compta
UO Utilisateurs
UO Ordinateurs
UO Groupes
UO Stagiaires
UO Utilisateurs
UO Ordinateurs
UO Groupes

J'ai donc fait un clic droit/ propriétés sur l'UO Stratégir, et dans les
Stratégies de groupe, j'ai cliqué sur Nouveau.
Je double clic ensuite sur l'objet Stratégie de groupe, et ca m'ouvre la mmc
Stratégie de Groupe. Là, dans Configuration de l'utilisateur/Paramêtres
Windows/Scripts, j'ouvre Ouverture de session, et je parcours le reseau pour
mettre mon fichier DisqueReseau.bat
Le chemin qu'il me propose est
SysVol\strategir.local\Policies\{449E0D.....}\User\Scrips\Logon
Je copie donc mon fichier dedans.
Je valide toutes les fenêtres.... et ça marche pas.

Par contre, j'ai fait l'essai en copiant mon script dans
\\serveur\sysvol\strategir.local\scripts et ensuite dans le script
d'ouverture de session d'un utilisateur et là ça marche.

Comment faire marcher ma stratégie sur l'ensemble de mes utilisateurs, en
évitant de me taper les modifs sur chaque utilisateur?

Merci de votre aide,

Florent

vanzetti44

[...]

salut

j'ai eu le meme prob.
j'ai placé le script sur la strat ordi (script de démarrage) au lieu du
user (sript de login). a voir si ca peut correspondre a ce que tu veux
faire...

--
voili voilou
vanzetti44