Script pour AD et Exchange

5 réponses
Gérard
Bonjour,

J'ai trouvé et modifié un script pour créer à partir d'un tableau excel les
utilisateurs d'un domaine AD.
Pour ce qui est des propriétés classiques des utilisateurs tout se passe
bien et les utilisateurs sont créés.
Le problème concerne les propriétés propres à Exchange.
Malgré que j'attribue des valeurs aux propriétés exchange (celles
ci-dessous) dans la même boucle de création le compte exchange n'est pas
créé.

homeMDB
legacyExchangeDN
proxyAddresses
homeMTA
msExchHomeServerName
mailNickname

Merci d'avance pour vos infos.

5 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir

quelle est la version de Exchange?

Sur Exchange 2007, ce n'est plus aussi simple, effectivement.

A+

"Gérard" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai trouvé et modifié un script pour créer à partir d'un tableau excel
les
utilisateurs d'un domaine AD.
Pour ce qui est des propriétés classiques des utilisateurs tout se passe
bien et les utilisateurs sont créés.
Le problème concerne les propriétés propres à Exchange.
Malgré que j'attribue des valeurs aux propriétés exchange (celles
ci-dessous) dans la même boucle de création le compte exchange n'est pas
créé.

homeMDB
legacyExchangeDN
proxyAddresses
homeMTA
msExchHomeServerName
mailNickname

Merci d'avance pour vos infos.

Gérard
Bonsoir,

Pardon d'avoir tardé à répondre. Non c'est Exchange 2000.
Mais si ce n'est pas faisable sous 2007 alors ce n'est pas la peine que je
continue à chercher.

Merci

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir

quelle est la version de Exchange?

Sur Exchange 2007, ce n'est plus aussi simple, effectivement.

A+

"Gérard" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai trouvé et modifié un script pour créer à partir d'un tableau excel
les
utilisateurs d'un domaine AD.
Pour ce qui est des propriétés classiques des utilisateurs tout se passe
bien et les utilisateurs sont créés.
Le problème concerne les propriétés propres à Exchange.
Malgré que j'attribue des valeurs aux propriétés exchange (celles
ci-dessous) dans la même boucle de création le compte exchange n'est pas
créé.

homeMDB
legacyExchangeDN
proxyAddresses
homeMTA
msExchHomeServerName
mailNickname

Merci d'avance pour vos infos.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

si, c'est faisable ! la boîte est créée mais en mode Legacy...
Une instruction Powershell doit être lancée pour transformer la boîte en
mode "user" permettant tous les usages.

A+

"Gérard" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir,

Pardon d'avoir tardé à répondre. Non c'est Exchange 2000.
Mais si ce n'est pas faisable sous 2007 alors ce n'est pas la peine que je
continue à chercher.

Merci

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir

quelle est la version de Exchange?

Sur Exchange 2007, ce n'est plus aussi simple, effectivement.

A+

"Gérard" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai trouvé et modifié un script pour créer à partir d'un tableau excel
les
utilisateurs d'un domaine AD.
Pour ce qui est des propriétés classiques des utilisateurs tout se
passe
bien et les utilisateurs sont créés.
Le problème concerne les propriétés propres à Exchange.
Malgré que j'attribue des valeurs aux propriétés exchange (celles
ci-dessous) dans la même boucle de création le compte exchange n'est
pas
créé.

homeMDB
legacyExchangeDN
proxyAddresses
homeMTA
msExchHomeServerName
mailNickname

Merci d'avance pour vos infos.

blorf
Gérard a écrit le 17/03/2008 à 11h14 :
Bonjour,

J'ai trouvé et modifié un script pour créer à
partir d'un tableau excel les
utilisateurs d'un domaine AD.
Pour ce qui est des propriétés classiques des utilisateurs tout
se passe
bien et les utilisateurs sont créés.
Le problème concerne les propriétés propres à
Exchange.
Malgré que j'attribue des valeurs aux propriétés exchange
(celles
ci-dessous) dans la même boucle de création le compte exchange
n'est pas
créé.

homeMDB
legacyExchangeDN
proxyAddresses
homeMTA
msExchHomeServerName
mailNickname

Merci d'avance pour vos infos.

bonjour,
je viens voir cette discussion car j'essaie depuis quelque jour de faire la même chose je suis sous exchange 2003 j'aimerai beaucoup ci possible avoir un petit exemple des valeur que vous affecter a c propriété car g une erreur de violation de contrainte code 8007202F je suis actuellement en stage en entreprise et tente d'automatiser la création des compte utilisateur et jusqu'à maintenant j'arrive sans aucun problème a créé le compte dans l'AD mais je suis bloquer pour créer les compte mail exchange au total g fait trois façon différentes et mdr aucune ne marche. celle ci me parait la plus simple et la plus rapide aussi si vous pouviez me donner un petit coup de main merci beaucoup je sais que ce post date un peu mai qui ne tente rien na rien. merci d'avance
Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

voici un bout de programme VB6 (très proche de VbScript) que j'utilise pour
créer la boîte de messagerie.

Je pense que c'est la valeur "msExchMailboxGuid" qu'il vous manque... (Le
GUID est un code aléatoire créé par le système)

A bientôt

If Len(ListeBanques.Text) > 0 Then
oUser.Put "HomeMdb", ListeBanques.Text

HomeMta = ""
ExchangeHomeServer = ""

For Each StrMta In ObjMta
x = InStr(ListeBanques.Text, "CN=" + StrMta + ",")
If x > 0 Then
HomeMta = ObjMta(StrMta)
ExchangeHomeServer = ObjHomeServer(StrMta)
Exit For
End If
Next

If Len(HomeMta) > 0 Then oUser.Put "HomeMTA", HomeMta

oUser.Put "msExchHomeServerName", ExchangeHomeServer

oUser.Put "mail", AdresseSMTP.Text
If (Len(Warning.Text) > 0) Or (Len(ProhibitSend.Text) > 0) Then
oUser.Put "mDBUseDefaults", False
Else
oUser.Put "mDBUseDefaults", True
End If
oUser.Put "mailnickname", UCase(Alias.Text)

If Len(Warning.Text) > 0 Then oUser.Put "mDBStorageQuota",
CLng(Warning.Text)
If Len(ProhibitSend.Text) > 0 Then oUser.Put "mDBOverQuotaLimit",
CLng(ProhibitSend.Text)

Set TypeLib = CreateObject("Scriptlet.TypeLib")
NewGuid = Replace(TypeLib.Guid, "-", "")
NewGuid = Mid(NewGuid, 2, Len(NewGuid) - 4)
' MsgBox (NewGuid)
j = 0
ReDim tmp(j)
For i = 1 To Len(NewGuid) Step 2
s = UCase(Mid(NewGuid, i, 2))
car = converthexa(s)
ReDim Preserve tmp(j)
tmp(j) = car
j = j + 1
Next

oUser.Put "msExchMailboxGuid", Array(tmp)
Set TypeLib = Nothing

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005

"blorf" a écrit dans le message de
news:
Gérard a écrit le 17/03/2008 à 11h14 :
Bonjour,

J'ai trouvé et modifié un script pour créer à
partir d'un tableau excel les
utilisateurs d'un domaine AD.
Pour ce qui est des propriétés classiques des utilisateurs tout
se passe
bien et les utilisateurs sont créés.
Le problème concerne les propriétés propres à
Exchange.
Malgré que j'attribue des valeurs aux propriétés exchange
(celles
ci-dessous) dans la même boucle de création le compte exchange
n'est pas
créé.

homeMDB
legacyExchangeDN
proxyAddresses
homeMTA
msExchHomeServerName
mailNickname

Merci d'avance pour vos infos.

bonjour,
je viens voir cette discussion car j'essaie depuis quelque jour de faire
la
même chose je suis sous exchange 2003 j'aimerai beaucoup ci possible avoir
un
petit exemple des valeur que vous affecter a c propriété car g une erreur
de
violation de contrainte code 8007202F je suis actuellement en stage en
entreprise et tente d'automatiser la création des compte utilisateur et
jusqu'à
maintenant j'arrive sans aucun problème a créé le compte dans l'AD mais je
suis
bloquer pour créer les compte mail exchange au total g fait trois façon
différentes et mdr aucune ne marche. celle ci me parait la plus simple et
la
plus rapide aussi si vous pouviez me donner un petit coup de main merci
beaucoup
je sais que ce post date un peu mai qui ne tente rien na rien. merci
d'avance