Script pour avoir le logon time de l'utilisateur en cours

Michel HERRSCHER
Bonjour à tous ,

[ULTRA DEBUTANT EN SCRIPT]

Pour WS2K3 32 bits et TSE

Je recherche, pour faire un logoff script, à connaître le début ( logon de
l'utilisateur en cours ) et la fin de session ( heure encours car on sera
dans le logoff script

Merci de vos pistes

--
Michel HERRSCHER

Gilles LAURENT [MVP]
"Michel HERRSCHER" a écrit dans le message de
| Bonjour à tous ,

Bonjour,

> [...]
| logon de l'utilisateur en cours ) et la fin de session ( heure
| encours car on sera dans le logoff script

Le script VBScript ci-dessous permet d'afficher la date et l'heure de
dernière ouverture de session de l'utilisateur courant ainsi que la date
et l'heure à l'instant T. Je vous invite à tester ce script tout d'abord
de manière interactive (localement ou dans une session TSE) avant de
mettre en oeuvre le script de fermeture de session. Dans l'exemple
ci-dessous, les informations sont affichées dans la console. Il sera
donc nécessaire d'adapter ce script dans le but d'écrire ces
informations dans un fichier soit sur le serveur TSE, dans le profil de
l'utilisateur ou alors dans une ressource partagée avec accès en
écriture pour l'utilisateur.

--- Coupez ici : GetLastLogon.vbs ---
Set oNet=CreateObject("WScript.Network")
Set oDateTime=CreateObject("wbemScripting.swbemDateTime")
sUserName=oNet.UserDomain & "" & oNet.UserName
Set oUser=GetObject( _
"winmgmts:Win32_NetworkLoginProfile.Name='" & _
sUserName & "'" _
)
oDateTime.Value=oUser.LastLogon
WScript.Echo "UserName : " & sUserName
WScript.Echo "LastLogon : " & oDateTime.GetVarDate(True)
WScript.Echo "LastLogoff : " & Now()
--- Coupez ici : GetLastLogon.vbs ---

Important: Un retour du mode veille (i.e écran verrouillé) protégé par
mot de passe est considéré comme une nouvelle ouverture de session.

Pour exécuter ce script de manière interactive :
1- Ouvrir une invite de commandes
2- cscript //nologo GetLastLogon.vbs

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
Michel HERRSCHER
Merci Beaucoup.

--
Michel HERRSCHER

ebby%
| Bonjour à tous ,

Bonjour,

> [...]

mot de passe est considéré comme une nouvelle ouverture de session.

Pour exécuter ce script de manière interactive :

Michel HERRSCHER
Bonjour,

juste une bricole..

après avoir exécuté le script en test sur mon XP , le ctrl alt del , ne
marche plus ( pour avoir le lock session) :
je me retrouve avec un écran vide ....
et le seul moyen que j'ai de m'en sortir est de forcer l'arrêt en appuyant
sur poweroff

Merci de votre aide

--
Michel HERRSCHER

"Michel HERRSCHER" a écrit dans le message de news:
gc01fv$1l6r$
Merci Beaucoup.

--

| Bonjour à tous ,

Bonjour,

> [...]

mot de passe est considéré comme une nouvelle ouverture de session.

Pour exécuter ce script de manière interactive :

Gilles LAURENT [MVP]
| Bonjour,

Bonjour,

> [...]
| je me retrouve avec un écran vide ....
| et le seul moyen que j'ai de m'en sortir est de forcer l'arrêt en

Et bien ! Je n'ai jamais rencontré ce problème et je ne pense pas que
cela puisse provenir de l'exécution du script. Plusieurs questions
toutefois pour essayer de bien comprendre la situation :
1- Est-ce systématique ?
2- Après avoir forcé l'arrêt, la situation est-elle rétablie ?
3- Le script a-t-il affiché quelque chose dans la console ?
4- Le comportement est-il identique sur une autre machine de test ?

Note: J'ai testé ce script sur XP et 2003R2 sans rencontrer de problème

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
Michel HERRSCHER
Bonsoir,

MEA CULPA...

En fait c'est une erreur de ma part.

je tapais /nologo au lieu de //nologo dans la ligne de commande de
lancement.

Quel est l'implication de / au lieu de // ???

voir aussi mes reponses aux questions dans la suite de ce msg.

Merci encore Gilles de votre aide

%
| Bonjour,

Bonjour,

> [...]

cela puisse provenir de l'exécution du script. Plusieurs questions
toutefois pour essayer de bien comprendre la situation :

oui

2- Après avoir forcé l'arrêt, la situation est-elle rétablie ?

oui

3- Le script a-t-il affiché quelque chose dans la console ?

oui et les resultats sont exacts dans la console cmd
c'est en voulant voir la modif de l'heure de login par le lock session que
je me suis aperçu du pb...

4- Le comportement est-il identique sur une autre machine de test ?

PB resolu erreur de ma part voir en haut de ce msg

Note: J'ai testé ce script sur XP et 2003R2 sans rencontrer de problème

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr

Gilles LAURENT [MVP]
| Bonsoir,

Bonjour,

| MEA CULPA...
|
| En fait c'est une erreur de ma part.

C'est plutôt rassurant ;-)

| je tapais /nologo au lieu de //nologo dans la ligne de commande de
| lancement.
|
| Quel est l'implication de / au lieu de // ???

Normalement aucune. Les syntaxes suivantes sont équivalentes :
cscript /nologo
cscript -nologo
cscript //nologo

Cette dernière est la syntaxe "officielle". Pour obtenir les différents
paramètres supportés par le moteur cscript :
cscript /?

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
Michel HERRSCHER
re merci

--

| Bonsoir,

Bonjour,

> [...]

Cette dernière est la syntaxe "officielle". Pour obtenir les différents
paramètres supportés par le moteur cscript :

Gilles LAURENT [MVP]
| re merci

Je vous en prie. C'était un plaisir ;-)
N'hésitez pas à revenir vers nous.