script pour copier un fichier de serveur vers un client

Blouskaille
Bonjour,

Je dois mettre un fichier (ou plutot un .exe car il s'agit en faite de
putty) dans le "Mes documents" des postes clients.

N'ayant pas d'id=E9e sur comment effectuer ceci je me suis tourner vers
un script.

J'aimerai savoir si quelqu'un =E0 une id=E9e sur comment faire.

J'ai cr=E9e un dossier "Share" sur le serveur accessible par tout le
monde.

Il y a une probl=E9matique qui est de comment copier un fichier dans le
"Mes documents" de chaque utilisateur car chaque utilisateur porte un
nom different. Et aussi celle que si le script trouve Putty dans le
"Mes documents" d'un utilisateur, qu'il ne le copie pas.

Merci d'avance

Jean-Claude BELLAMY
"Blouskaille" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour,

Je dois mettre un fichier (ou plutot un .exe car il s'agit en faite de
putty) dans le "Mes documents" des postes clients.

N'ayant pas d'idée sur comment effectuer ceci je me suis tourner vers
un script.

J'aimerai savoir si quelqu'un à une idée sur comment faire.

J'ai crée un dossier "Share" sur le serveur accessible par tout le
monde.

Il y a une problématique qui est de comment copier un fichier dans le
"Mes documents" de chaque utilisateur car chaque utilisateur porte un
nom different. Et aussi celle que si le script trouve Putty dans le
"Mes documents" d'un utilisateur, qu'il ne le copie pas.

On ne peut pas dire que tu saches bien exposer ton problème ! :-(

Qui copie quoi et vers où ?

Depuis un serveur vers le PC de chaque utilisateur ?

Qui déclenche le script ?
L'utilisateur ou un administrateur ?

D'où est déclenché le script ?
Depuis le serveur ou depuis le CP utilisateur ?

Pourquoi ne pas copier putty s'il existe déjà?
Car souvent, à vouloir faire des tests complexes, on se retrouve avec une
usine à gaz!
Copier un exe qui existe déjà, surtout de la taille de putty, ce n'est pas
ça qui va ralentir ton script !

En ce qui concerne le dossier "Mes documents", il suffit tout bêtement
d'utiliser la variable d'environnement %userprofile%.
Pour copier tous les fichiers du serveur vers le profil de l'utilisateur,
cela peut se faire (p.ex.) par un simple "copy"
copy serveurshare*.* %userprofile%documents

Ce n'est peut-être pas ce que tu veux faire, mais dans ce cas, dis-nous le
explicitement!

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Amandine Parmesan
On Tue, 15 Dec 2009 08:30:38 -0800 (PST), Blouskaille
wrote:

[...]

Moi ce que je fais, c'est un script sur chaque machine qui va cherche
sur le serveur un script a executer qui se trouve dans un repertoire
du nom de la machine. Une fois fais, le fichier est effacé pour ne
plus être executer.

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Blouskaille
Bonjour,

Merci de m'avoir repondu et excusez moi de ne pas avoir été clair.

Le probléme étant de copier putty dans le repertoire "mes documents"
de chaque utilisateur.

Putty se trouve sur le serveur ( dans le dossier share ) et je veux
qu'il soit copier dans le repertoire mes documents des postes clients.

J'ai penser à un script pour ensuite le déployer par GPO au demarrage
de la machine, le script verifie sir putty est dans mes documents, si
oui le script s'arrete, si non alors il copie putty sur le poste
client.
Jean-Claude BELLAMY
[...]

Un simple script de logon peut très bien faire l'affaire:

@echo off
if exist %userprofile%documentsputty goto suite
copy %LOGONSERVER%shareputty.exe %userprofile%documents
:suite
REM suite du script de logon ...

NB: le terme "documents" est à adapter à la configuration (p.ex. "mes
documents" ou "documents")
Dans un parc hétérogène (stations clientes sous W2k, XP, Vista, Win7, ..) il
est préférable de passer par un script VBS qui permettra d'aller lire
facilement le contenu de la clef
"HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell
FoldersPersonal"
(c'est possible dans un batch avec la commande REG QUERY ... , mais c'est un
peu usine à gaz pour récupérer juste le contenu de la clef)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Blouskaille
On 16 déc, 11:00, "Jean-Claude BELLAMY" <Jean-
wrote:
> [...]

(c'est possible dans un batch avec la commande REG QUERY ... , mais c'est un
peu usine à gaz pour récupérer juste le contenu de la clef)

Jean-Claude BELLAMY [MVP]http://www.bellamyjc.org ouhttp://jc.bellamy.f ree.fr

Merci beaucoup.

Oui le parc est entièrement sous Windows XP.

Donc si j'ai bien compris on peux faire un fichier bat qui vérifie si
Putty est dans le "Mes documents" de l'utilisateur et s'il le trouve
il s'arrête et s'il ne le trouve pas il le copie ?
Michel__D
Bonjour

wrote:
[...]

Je pense que la variable d'environnement %APPDATA% semble plus adapté.
mdnews
Wed, 16 Dec 2009 12:16:46 +0100, Michel__D

Donc si j'ai bien compris on peux faire un fichier bat qui vérifie si
Putty est dans le "Mes documents" de l'utilisateur et s'il le trouve
il s'arrête et s'il ne le trouve pas il le copie ?

Oui, et même en une seule ligne

if NOT exist "%userprofile%Mes Documentsputty.exe" copy ... ...

PS. S'il s'agit d'utiliser Putty sur un réseau local avec des profils
commun, il existe des branches dérivées de Putty qui peuvent
sauvegarder la configuration dans un fichier ini plutôt que dans la
base de registre de la machine locale.

Je pense que la variable d'environnement %APPDATA% semble plus adapté.

Je le pensais aussi, mais j'ai testé sous XP

cd %userprofile" et cd "%appdata%" ne même pas au même endroit

:-?
Michel__D
Bonjour,

Blouskaille a écrit :
On 16 déc, 14:09, mdnews wrote:
[...]

Je vous remercie tous votre aide m'est précieuses.

J'ai également tester %APPDATA% et je tombe dans applications data.

Oui c'est le chemin des applications de l'utilisateur actif et comme c'est
un exécutable je pense que c'est à cet endroit qu'il devrait se trouver
au lieu de "Mes documents" qui devrait contenir des documents.

if NOT exist "%APPDATA%putty.exe" copy ... ...

PS:Maintenant chacun fait comme il veut ...
Blouskaille
On 16 déc, 14:09, mdnews wrote:
> [...]

Je vous remercie tous votre aide m'est précieuses.

J'ai également tester %APPDATA% et je tombe dans applications data.
Blouskaille
J'ai écris ça :

@echo off
if NOT exist %userprofile%Mes documentsputty.exe

xcopy/s "NameksharePuttyputty.exe" "%userprofile%Mes documents"

Pause

J'ai mi le pause pour voir s'il m'affichais un message d'erreur ou
quelque chose.

Le problème maintenant c'est qu'il me dit que le fichier existe déjà
et si je veux le remplacer.

Es qu'il est possible d'exécuter un .bat à travers d'un GPO?
1 2