Script powershell stopprocess

4 réponses
Robby
bonjour,

Je cherche un script powershell, pour arreter un service sur un pc distant.

ex:

$srv=[wmi]\\computer\root\cimv2:Win32_service.name='Alerter'
stop-process $srv
Mais ca ne fonctionne pas erreur suivante :
Impossible de convertir la valeur «
\\cop066012\root\cimv2:Win32_service.name='notepad.exe' » en type «
System.Manageme
nt.ManagementObject ». Erreur : « Non trouvé »
Au niveau de D:\SAV du cop06205\Script PowerShell\stopservice.ps1 : 1
Caractère : 13
+ $srv = [wmi]" <<<<
\\cop066012\root\cimv2:Win32_service.name='notepad.exe'"
Stop-Process : Impossible de trouver un paramètre correspondant au nom «
\\cop066012\root\cimv2:Win32_service.name='not
epad.exe' ».
Au niveau de D:\SAV du cop06205\Script PowerShell\stopservice.ps1 : 2
Caractère : 13
+ stop-process <<<< $srv

Merci d'avance,

Robby

4 réponses

Gilles LAURENT [MVP]
"Robby" a écrit dans le message de
news:
| bonjour,

Bonjour,

| Je cherche un script powershell, pour arreter un service sur un pc
| distant.

Pour arrêter le service "Avertissement" sur la machine distante :

$srv=[wmi]"computerrootcimv2:Win32_Service.Name='Alerter'"
$ret=$srv.StopService()

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
Robby
Bonjour,
en fait je me suis mal expliqué, c'est plutot un process comme notepad.exe
Cdlt,
"Gilles LAURENT [MVP]" a écrit dans le message de news:

"Robby" a écrit dans le message de
news:
| bonjour,

Bonjour,

| Je cherche un script powershell, pour arreter un service sur un pc
| distant.

Pour arrêter le service "Avertissement" sur la machine distante :

$srv=[wmi]"computerrootcimv2:Win32_Service.Name='Alerter'"
$ret=$srv.StopService()

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr

Gilles LAURENT [MVP]
"Robby" a écrit dans le message de
news:
| en fait je me suis mal expliqué, c'est plutot un process comme
| notepad.exe Cdlt,

Pour arrêter le processus notepad.exe sur la machine distante :

$proc=gwmi Win32_Process -filter "name='notepad.exe'" -computer computer
$ret=$proc.Terminate()

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
Robby
Merci, j'avais trouvé cela aussi
param ($computer = ".")

gwmi win32_process -Computer $computer -filter
"name='CALC.exe'").terminate()

"Gilles LAURENT [MVP]" a écrit dans le message de news:

"Robby" a écrit dans le message de
news:
| en fait je me suis mal expliqué, c'est plutot un process comme
| notepad.exe Cdlt,

Pour arrêter le processus notepad.exe sur la machine distante :

$proc=gwmi Win32_Process -filter "name='notepad.exe'" -computer computer
$ret=$proc.Terminate()

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr