Script toujours ?

1 réponse
ptilou
Slt,

[philippe@fedora image-reconstruction]$ ./boucle-mv
./boucle-mv: ligne 2: erreur de syntaxe près du symbole inattendu « f »
./boucle-mv: ligne 2: ` for d in *gray ; f in *.jpg-gray.jpg /'
[philippe@fedora image-reconstruction]$

J'ai ecrit ca :
#!/bin/bash
for d in *gray ; f in *.jpg-gray.jpg /
do mv "$f" "$d"gray/$f
done

d= directory
f=file
d'apres une documentation, j'ai essayé de remplacer le point virgule par &, et des formes de parentaises en veux tu en voila, mais il ne déplace pas les fichierS ?
La question est comment faire pour qu'il deplace les fichiers ?

Merci

--
ptilou

1 réponse

ptilou
Le samedi 16 octobre 2021 Í  09:12:06 UTC+2, ptilou a écrit :
Slt,
[ image-reconstruction]$ ./boucle-mv
./boucle-mv: ligne 2: erreur de syntaxe près du symbole inattendu « f »
./boucle-mv: ligne 2: ` for d in *gray ; f in *.jpg-gray.jpg /'
[ image-reconstruction]$
J'ai ecrit ca :
#!/bin/bash
for d in *gray ; f in *.jpg-gray.jpg /
do mv "$f" "$d"gray/$f
done
d= directory
f=file
d'apres une documentation, j'ai essayé de remplacer le point virgule par &, et des formes de parentaises en veux tu en voila, mais il ne déplace pas les fichierS ?
La question est comment faire pour qu'il deplace les fichiers ?
Merci

hier je fais çÍ  et çÍ  marche
for f in *.png-mini.jpg-gray.jpg /
do mv "$f" jpg-gray/$f
done
aujourd'hui je fais çÍ  :
for f in *.JPG-gray.jpg /
do mv "$f" mini/"$f"
done
il dit çÍ  :
mv: impossible d'évaluer '*.JPG-gray.jpg': Aucun fichier ou dossier de ce type
mv: échec de déplacement interpériphérique de '/' vers 'mini' ; impossible de supprimer la cible: Le dossier n'est pas vide
[ image-reconstruction]$
j'ai essayé avec et sans les guillemet et je vois pas ?
--
ptilou