script vb pour un formulaire

fred campi
Bonjour a tous et meilleurs voeux pour cette annee 2004!!

Je voudrais savoir s'il existe un moyen de faire que
plusieurs personnes se loguent sur une base, qui leur
donne acces a un formulaire, et que dans ce formulaire il
apparaisse le nom de la personne loguee.

Je pense qu'il faut faire un morceau de code en vbscript
non???

Merci d'avance !!

fred

Raymond [mvp]
Bonjour et merci de tes voeux.

Il faut que ta base soit en accès partagé de préférence en mode fractionnée
(base principale sur le serveur, base frontale sur chaque poste) et que les
options de outils / options / avancé soient bien cochées selon ton désir.
dans un formulaire tu peux obtenir le nom de l'utilisateur windows par une
fonction:

MaVariable = Environ("username")
voir http://access.seneque.free.fr/environnement.htm pour avoir la liste
ou
passer par une api , voir : http://access.seneque.free.fr/environnement2.htm
--
@+
Raymond Access MVP

"fred campi" a écrit dans le message de
[...]

fred
Merci!
apparement tu es d'un autre niveau que moi!! j'ai regarde
le site que tu mets en lien, oulala !! lol il est un peu
hard, j'ai pas tout compris selon les pages!! mais je vais
essayer de me debrouiller!

merci encore!!

.