Script VBS afin de lancer une procédure de remplacement

alain Lebayle
Bonjour,
J'ai développé un programme avec beaucoup de VBA qui est installé sur une
trentaine de postes sur un site. A la fermeture, le programme effectue une
sauvegarde vers le serveur, mais comme nous avons changé de nom de serveur,
il faut que je passe sur les 30 postes un par un, afin de déprotéger le
projet, aller dans le module et modifier le chemin d'accès. Remplacer
"ALPHA" par "BETA"

Pourrais t-on réaliser un script VBS qui une fois exécuté sur le bureau
aille chercher le fichier dans C: l'ouvre puis déprotège et enfin modifie
puis referme...
Si oui, pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
Je vous remercie par avance !
Alain

Sub AA()
ThisWorkbook.Save
Application.DisplayAlerts = False
On Error GoTo Le_msg
ChDir "\\ALPHA\Les fichiers 2009"
ActiveWorkbook.SaveAs FileName:= _
"\\ALPHA\Les fichiers 2009\Fichiers 2009 Toto.xls", FileFormat _
:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="",
ReadOnlyRecommended:= _
False, CreateBackup:=False
Application.DisplayAlerts = True
MsgBox "Sauvegarde terminée !", vbInformation, " Sauvegarde !"
Application.Quit
Exit Sub
Le_msg: MsgBox "La sauvegarde vers le serveur n'a pas pu être réalisée !",
vbCritical, " Sauvegarde vers le serveur non réalisée!"
Application.Quit
End Sub

bien sûr, c'est possible on peut créer, supprimer ou modifier des macros
excel par VBA
Un exemple dont tu pourrais t'inspirer à
http://jacxl.free.fr/cours_xl/api_vbs.html
cf aussi VBcomponents dans
http://jacxl.free.fr/cours_xl/vocabulaire_bis.html
bon courage

"alain Lebayle" a écrit dans le message de
[...]

False, CreateBackup:úlse