Script VBS - Ajout contact

csouillot
Bonjour,

J'ai fais un script VBS qui lit une feuille Excel, et ajoute les contacts
dans une OU donnée. Tout cela fonctionne bien.
Le petit hic est que si le contact existe déjà et bien le script s'arrete.
Je voudrais en fait si le contact existe déjà mettre à jour les infos de
celui ci. Comment fait on pour traiter l'erreur et passer en modification.

Cordialement,
Christophe

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

il faut traiter l'erreur avec l'option grace au mode "on error resume next"
Puis tester le code d'erreur "Err.Number" après l'action "risquée".
Détecter le code correspondant à l'objet existant déjà.
=> Dans ce cas, charger l'objet et le modifier

Exemple de fonction créant un groupe global et gérant l'existance du groupe.

-------------------------------
function creategroupGlobal(N,SN,D)

set newgroup = destOu.create ("group","CN="&N&"-G")
newgroup.samaccountname=SN&"-G"
'0x80000000 OR 0x2
newgroup.grouptype=&H80000002
newgroup.description=D
on error resume next
newgroup.setinfo
If err.number<>0 Then
If Err.Number=-2147019886 Then
wscript.echo "Le groupe "&N&"-G existe dejà"
Else
wscript.echo "Erreur sur le groupe "&N
End If
Err.clear
Else
Wscript.echo "Creation du groupe "&N&"-G"
End If
on error goto 0
set newgroup=nothing

end function