SCript VBS

Robby
Bonjour,

Voila j'insiste desolé car toujours pas de reponse, mais je ne despere pas.

Voici mon script en local.vbs pour voir les url IE d'un poste en local:
Dim oWindows
Set oApp = CreateObject _
("Shell.Application")
For Each oWindow in oApp.Windows
Wscript.Echo strComputer & ": " & oWindow.LocationURL
Next
le script est ok mais maintenant, il faudrait que je puisse sur un pc
disatnt et la il se complique :
Comment associer, shell.application et le GetObject _
'("winmgmts:\\" & strComputer & "\root\cimv2") qui permet de voir les
classes wmi sur un psote distant ? et surtout les instances url
qui se cache dans la table cimv2.

Merci d'avance,

Robby

1 2 3
Gilles LAURENT [MVP]
"Robby" a écrit dans le message de
| Bonjour,

Bonsoir,

| Voila j'insiste desolé car toujours pas de reponse, mais je ne
| despere pas.

Beaucoup trop de demande sur ma messagerie !

Pourquoi ne pas utiliser l'outil Windows Sysinternals PsExec ?
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb897553.aspx

Je pense que celà répondra à votre besoin.

Tenez-moi au courant

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
Robby
Merci gilles,
Mais comment faire ?
Avec psexec, il faut faire un script ? qui lance mon fichier vbs ?
j'ai essayé >psexec pcdistant -c IE.vbs mais ca ne marche pas.j'ai
l'erreur "fichier introuvable".
Robby

"Gilles LAURENT [MVP]" a écrit dans le message de news:

"Robby" a écrit dans le message de
| Bonjour,

Bonsoir,

> [...]

http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb897553.aspx

Je pense que celà répondra à votre besoin.

Gilles LAURENT [MVP]
"Robby" wrote:

[...]

En effet ce n'est pas aussi simple que celà peut sembler car l'outil Windows
Sysinternals PsExec ne suffit pas pour accomplir cette tâche. Je viens de
terminer le maquettage et tout semble en ordre. Je sais maintenant que mes
collègues de bureau n'utilisent pas IE que pour consulter le Technet ;-)

Je vais essayer d'écrire rapidement un article sur ce sujet. L'outillage
nécessaire sera donc disponible sur mon site.

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr

Robby
Bonjour Gilles,
Les vancances ont été bonnes ?
Je suis allé sur ton site et je n'ai pas trouvé l'article, ni l'outil en
question.
Cordialement,

"Robby" wrote:

[...]

Méta-MCI \(MVP\)
Bonjour !

Pour PSEXEC, voir :
http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/PsExec.mspx
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb897553.aspx ;
descendre bas, dans la page, qui contient souvent quelques bugs VBS ;o(

Pour Gilles Laurent : il a souvent l'habitude de prendre de très grandes
vacances, de l'ordre de 13 ou 14 mois par an... Bonnes Vacances, Gilles
!

@-salutations
--
Michel Claveau
Robby
Bonjour,
Mais je cherche le moyen de connaitre les URLS IE d'un poste distant.
Sur les liens que tu m'as indiqués, je ne trouve pas grand chose.
Merci quand meme,
Robby

de news: 48b3c151$0$860$

http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb897553.aspx ; descendre
[...]

Gilles LAURENT [MVP]
"Robby" a écrit dans le message de
| Bonjour,

Bonsoir,

| Mais je cherche le moyen de connaitre les URLS IE d'un poste distant.
[...]

Tout vient à point à qui sait attendre ;-)

Charge importante de travail actuellement ...

WSH Shell : Afficher les URL des instances Internet Explorer en cours
d'exécution sur une machine distante :
http://glsft.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&idQ&Itemid(

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
Gilles LAURENT [MVP]
"Méta-MCI (MVP)" a écrit dans le
message de
| Bonjour !

Bonsoir !

| Pour Gilles Laurent : il a souvent l'habitude de prendre de très
| grandes vacances, de l'ordre de 13 ou 14 mois par an... Bonnes
| Vacances, Gilles !

Merci Michel !

13 mois par an ! Cela me conviendrait très bien ;-)

Toutefois, cet été, une seule semaine de congés :-(

Vivement le moi de septembre ! Cela devrait être plus calme ...

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
Robby
Bonjour Laurent,

Super, et merci,
je viens d'essayer sur un PC distant mais j'ai le msg :
WSH C:Program FilesWSH Shell> arrURL=oRemoteIE.GetRemoteIERunningInstances
("
infoxp")
Checking prerequisites ...
PSExec.exe : Vrai
RunAsLoggedOnUser.exe : Vrai
Operation completed successfully
Creating temporary file ...
Running remote command ...
Checking result ...
:: An error occurred
:: Remote process failed to execute

Le pc distant est winXPSP2 avec IE 6 dans un domaine AD.
j'ai bien sur c: le vbs IExplore
Pourrais-tu m'aider STP ?
Encore merci,
Robby;

"Gilles LAURENT [MVP]" a écrit dans le message de news:
%
"Méta-MCI (MVP)" a écrit dans le
message de
| Bonjour !