Script vbs ok sous 2k3server mais pas 2k8 server ????

jcr
Bonjour,
J'ai fait pas mal de recherche sur l'execution de script vbs sous 2k8server
mais je ne trouve aucun article/forum qui en parle...

J'exécute actuellenet en fin de robocopy un VBS qui m'envois un mail pour me
dire l'etat de mes robocopy, sous 2k3 aucun pb , cela tourne depuis 2 ans
sans soucis , par contre sous 2k8 il m'affiche
le messagebox " le message na pas pu etre expédié" !!!

------script----
With CreateObject("CDO.Message")
.From="YYYYYYYY"
.To="xxxxx@xxx.com"
.Subject="Robocopy Sxxxx"
.TextBody="Sauvegarde Sxxxx"&VbNewLine&"Service OSI"
.AddAttachment("\\xxxxxxx\sxxxxxx.log")
.Configuration.Fields.Item
("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusing") = "2"
.Configuration.Fields.Item
("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver") = "srvSMPT"
.Configuration.Fields.Item
("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserverport") = "25"
.Configuration.Fields.Update
On Error Resume Next
.Send
If Err Then MsgBox "Le message n'a pas pu être expédié."
On Error GoTo 0
End With
-------------------

J'ai egalement mis "msgbox err.number" en avant derniere ligne pour voire
l'erreur qu'il me remonte celle ci est "0", donc aucune erreur !!!!!

là je ne comprend pas de trop si ce n'est une imcompatibilité du cdo ( mais
je ne vois aucune version pour 2k8) ....

A votre avis ?

jicé

Marc Lognoul [MVP]
Bonjour,

Je viens de tester rapidemment et votre code fonctionne parfaitement sur mon
serveur de test 2008.
Soit le serveur SMTP est inaccessible, soit il refuse d'expédier le message
(relay, conditions sur le message non remplies...)

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]

"jcr" wrote in message
[...]

Michel Claveau - MVP
(envoyé via news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.scripting)

Bonsoir !

L'envoi d'e-mail est devenu beaucoup plus compliqué, depuis que les FAI s'imaginent avoir pris des mesures contre le SPAM (en réalité, ils n'ont fait que gêner les utilisateurs).

Bref, certains serveurs de messagerie n'acceptent l'envoi d'e-mail que si le compte a été consulté (en lecture) dans les dix minutes ou le quart d'heure qui a précédé (c'est, par exemple, le cas de La Poste, ou de la moitié des serveurs hébergés chez OVH).
D'autres imposent un mot de passe, pour les destinataires hors de leur domaine (c'est, par exemple, le cas pour tous les ministères français).
Certains FAI bloquent les envois de messages utilisant le port 25 (standard), si le serveur de messagerie n'est pas celui du FAI ; c'est, par exemple, le cas pour Orange, ou pour Free (déconnectable).

@-salutations
--
MCI
jbongran
"jcr" a écrit dans le message de
[...]

Que donne un envoi en telnet depuis cette machine ?
ehlo tondomaine
mail from:
rcpt to:
data
Subject: test

test
.
Ps: note que la dernière commande est un point suivi de la touche
entrée.
Le code fonctionne pour moi, je penche pour un souci de connectivité ou
de paramétrage coté FAI.
Il est possible que tu doive être authentifié pour pouvoir envoyer un
mail via ton FAI, cela est possible via CDO