script VBS pour ajouter contact dans outlook express

3 réponses
daouda
Bonjour,

- j'ai environ 80 utilisateurs qui travaillent avec outlook express, ce qui suffisant pour leur activité.
- quand il y a une nouvelle personne qui arrive dans l'entreprise, je doit envoyer à tout ces utilisateurs un mail indiquant les manipulations à faire pour ajouter à leurs carnet d'adresses la nouvelle adresse de messagerie.
- ce que je cherche à faire :
--> créer un script en VBS permettant d'ajouter une adresse de messagerie dans le carnet d'adresses.
--> je n'utilise pas AD.
--> que ce script soit envoyé aux personnes concernées, et qu'en cliquant sur la pièce jointe soit déclenché l'ajout de la nouvelle adresse de messagerie.

Merci.

3 réponses

mdnews
On Fri, 11 Dec 2009 04:32:19 -0600, daouda
wrote:

Bonjour,

- j'ai environ 80 utilisateurs qui travaillent avec outlook express, ce qui
suffisant pour leur activité.
- quand il y a une nouvelle personne qui arrive dans l'entreprise, je doit
envoyer à tout ces utilisateurs un mail indiquant les manipulations à faire pour
ajouter à leurs carnet d'adresses la nouvelle adresse de messagerie.
- ce que je cherche à faire :
--> créer un script en VBS permettant d'ajouter une adresse de messagerie dans
le carnet d'adresses.
--> je n'utilise pas AD.
--> que ce script soit envoyé aux personnes concernées, et qu'en cliquant sur
la pièce jointe soit déclenché l'ajout de la nouvelle adresse de messagerie.

Merci.

Si tout le monde est sous OE, créer une vCard pourrait être plus
simple et plus intéressant, car cela permet d'envoyer aussi le vrai
nom prénom, le téléphone pro, la localisation et la fonction dans
l'entreprise.

Il suffit que celui qui créé le compte mail, paramètre son OE sur le
compte du nouvel arrivant le temps d'envoye ce mail à tout le carnet
d'adresse et d'indiquer dans ce mail de double cliquer sur la vCard.
Amandine Parmesan
On Fri, 11 Dec 2009 06:48:41 -0600, modaneaux
wrote:

cela ne pose aucun problème exepté que 80 personnes est un nombre, et j'ignore
la limite d'utilisateurs 'en même temps' pour l'envoi d'e-mails. A-priori cela
ne pose aucun problème.
Ll'ajout au carnet est automatique. Créer un script est ridicule donc, pourtant
il existe d'autres solutions plus facile à gérer, supplément à outlook ou
logiciel spécialisé gratuit.

T'as pas l'air d'avoir bien compris ce qu'il demande.
Les 80 c'est pas destinataires, mais utilisateurs (donc 80 carnets
d'adresses).

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fier en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Amandine Parmesan
On Fri, 11 Dec 2009 04:32:19 -0600, daouda
wrote:

Bonjour,

- j'ai environ 80 utilisateurs qui travaillent avec outlook express, ce qui
suffisant pour leur activité.
- quand il y a une nouvelle personne qui arrive dans l'entreprise, je doit
envoyer à tout ces utilisateurs un mail indiquant les manipulations à faire pour
ajouter à leurs carnet d'adresses la nouvelle adresse de messagerie.
- ce que je cherche à faire :
--> créer un script en VBS permettant d'ajouter une adresse de messagerie dans
le carnet d'adresses.
--> je n'utilise pas AD.
--> que ce script soit envoyé aux personnes concernées, et qu'en cliquant sur
la pièce jointe soit déclenché l'ajout de la nouvelle adresse de messagerie.

Merci.

Pourquoi ne pas passer à un autre lecteur de mail ?

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fier en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA