Scripter la configuration de l'adresse IP alternative

Le
Scan le Gentil
Bonjour,

Dans le cadre de déploiement d'ordinateurs, j'ai besoin d'automatiser une
fonctionalité un peu poussée de la configuration IP de windows, à savoir
l'adresse IP alternative.
C'est trés simple de configurer par script une conf IP, ou d'activer le DHCP
ou non. Mais je ne trouve rien concernant mon besoin.
D'où question: l'adresse IP alternative peut-elle être configurée par script
?

Merci pour toute info. Un oui ou un non me rassurrait.

Scan le Gentil
Fred
Le #574960
dans : news:,
Scan le Gentil écrivait :

Dans le cadre de déploiement d'ordinateurs, j'ai besoin d'automatiser
une fonctionalité un peu poussée de la configuration IP de windows, à
savoir l'adresse IP alternative.

Je suppose que tu connais le Script Center et que tu as trouvé cette
page :
http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/scripts/default.mspx?mfr=true

Comme tu peux le voir dans le code, les paramètres de la méthode
EnableStatic sont de type Array.
As-tu essayé de remplir ces variables avec plusieurs adresses/masques ?

ex :
strIPAddress = Array("192.168.1.141", 192.168.1.142)

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Michel Claveau
Le #574958
Bonsoir !

Une (petite) piste : En invite de commande, regarde la commande NETSH,
et, notamment NETSH EXEC

--
@-salutations

Michel Claveau