Scripter un Chkdsk /f /r sur des dd de serveur 2003

Julius Marcus
Bonjour
je voudrais faire un script qui me permettre de faire un chkdsk /f /r mais
je but sur les demandes de confirmation
si le disque est un disque system en bout de ligne je rajoute |o ( y si
c'est un us) par contre sur les disque non systeme il pose 2 queston (si on
veux le démonter (n) et si il check au reboot | o )
J'ai tester chkdsk d: /f /r |n |o mais cela ne fonctionne pas

Merci de vos aide

JF
*Bonjour Julius Marcus* !

[...]

CHKDSK /? pour l'aide.
/X Force le démontage préalable du volume si nécessaire.
Les handles ouverts vers le volume ne seront alors plus valides
(implique /F)

On va utiliser /X pour forcer le démontage,
il n'y a ainsi plus qu'une question à laquelle il faut répondre o :

C:>echo o|chkdsk e: /r /x
Le type du système de fichiers est FAT32.

CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé
par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit
vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)
Ce volume sera vérifié au prochain redémarrage du système.

C:>

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Gilles LAURENT [MVP]
"Julius Marcus" a écrit dans le message
de
| Bonjour

Bonjour,

| je voudrais faire un script qui me permettre de faire un chkdsk /f /r
| mais je but sur les demandes de confirmation
[...]

En complément des réponses précédentes :

En batch pour des demandes multiples :

--- Couper ici ---
@echo off
echo N> %temp%responses.txt
echo O>> %temp%responses.txt
type %temp%responses.txt | chkdsk /f /r
del %temp%responses.txt
--- Couper ici ---

Sinon à l'aide d'un script WMIC / VBScript / PowerShell s'appuyant sur
la méthode Chkdsk de la classe WMI Win32_LogicalDisk. Avec cette
méthode, vous serez en mesure de spécifier les paramètres d'exécution de
votre choix et également de vérifier un disque / partition d'un PC /
serveur distant (XP / 2003 et supérieur)

Chkdsk Method of the Win32_LogicalDisk Class
http://msdn2.microsoft.com/EN-US/library/aa384913.aspx

--
Gilles LAURENT [MVP]
http://glsft.free.fr

[...]