SCSI et émulation PC sur G4 MDD

2 réponses
michel.touchotMAPS-ON
Bonjour,

Je voudrais pouvoir utiliser sur un G4 MDD un scanner Canon DR 3020, qui
est seulement compatible PC et utilise une connection SCSI.

J'ai déjà réussi à le faire fonctionner en émulation Windows 98 sous
RealPC 1.1, sur un G3 en 8.6, mais là ça commence à dater un peu.

Est-ce que les versions récentes de Virtual PC gèrent le SCSI (de
préférence sous Windows 98)?

Quelle carte SCSI choisir pour le G4 ? Pas besoin de grandes
performances, seulement une compatibilité OS 9 et X et un fonctionnement
fiable (et bien sûr reconnue par Virtual PC)

Merci d'avance,

--Michel--

2 réponses

jlobadia
Michel Touchot wrote:

Bonjour,

Je voudrais pouvoir utiliser sur un G4 MDD un scanner Canon DR 3020, qui
est seulement compatible PC et utilise une connection SCSI.

J'ai déjà réussi à le faire fonctionner en émulation Windows 98 sous
RealPC 1.1, sur un G3 en 8.6, mais là ça commence à dater un peu.

Est-ce que les versions récentes de Virtual PC gèrent le SCSI (de
préférence sous Windows 98)?

Quelle carte SCSI choisir pour le G4 ? Pas besoin de grandes
performances, seulement une compatibilité OS 9 et X et un fonctionnement
fiable (et bien sûr reconnue par Virtual PC)

Merci d'avance,

--Michel--

A ma connaissance mon Virtual PC 4,0 ne reconnait pas le SCSI
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les versions ultérieures!
--
Cette adresse est "hors-jeu"
a cause du SPAM, naturellement!
Veuillez rajouter un point entre "jl" et lettres suivantes. :-)

michel.touchotMAPS-ON
JL Obadia wrote:

A ma connaissance mon Virtual PC 4,0 ne reconnait pas le SCSI
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les versions ultérieures!

Merci. Je viens de regarder la doc du guide d'évaluation de Virtual PC
2004 qui indique aussi que la SCSI n'est pas supporté. Dommage, vu que
RealPC, qui n'est plus distribué, le faisait il y a plusieurs années.

--Michel--